La fin de saison approche et Everton s’apprête à vivre un autre combat pour éviter la relégation. Pendant ce temps, deux investisseurs américains manifestent un intérêt sérieux pour acquérir une part minoritaire du club, alors que Farhad Moshiri cherche à vendre.
Les discussions entre Moshiri et la société d’investissement basée à New York, MSP Capital Partners, se poursuivent. De plus, 777 Partners, basée à Miami et propriétaire de plusieurs clubs de football, a également montré un intérêt sérieux pour Everton. Les deux groupes sont prêts à investir même si le club est relégué en Championship, bien que Moshiri devrait probablement accepter un prix réduit dans ce cas.
🚨 777 Partners actively exploring deal to buy Everton. Still relatively early stages + consideration being given to factors such as what division #EFC will be playing in next season. But interest concrete & ongoing, despite recent struggles @TheAthleticFC https://t.co/oP619ee8F4
— David Ornstein (@David_Ornstein) April 17, 2023
Une commission indépendante sur les allégations de violation du fair-play financier
Par ailleurs, le club attend une enquête d’une commission indépendante concernant une présumée violation des règles du fair-play financier lors de la saison 2021/22. Les résultats de cette enquête ne sont pas attendus avant la fin de la saison en cours, mais Everton insiste sur le fait qu’il n’y a pas de charges à répondre.
Les supporters d’Everton, un soutien crucial dans la lutte pour le maintien
Avec l’incertitude qui règne en dehors du terrain, Sean Dyche doit se concentrer sur les sept matchs à venir pour assurer le maintien du club en Premier League. Les groupes de supporters sont en discussion avec le club pour organiser des manifestations de soutien lors des prochains matchs à domicile, en créant une ambiance hostile pour les équipes adverses.
Dominic Calvert-Lewin, l’attaquant clé de l’équipe, pourrait jouer un rôle crucial dans le sprint final pour le maintien. L’entraîneur Dyche se montre prudent quant à la forme physique de son joueur, mais son retour serait une amélioration majeure par rapport à Neal Maupay, en difficulté cette saison.
Des erreurs de recrutement qui pèsent sur les Toffees
Les erreurs de recrutement du club, comme l’achat de Maupay pour 15 millions de livres, ont contribué à la situation difficile d’Everton. De plus, le club n’a pas réussi à renforcer son effectif lors du mercato d’hiver, malgré la vente d’Anthony Gordon à Newcastle. La direction d’Everton espère que ces erreurs n’auront pas de conséquences fatales pour le club.