Lee Carsley refuse de chanter l’hymne avant son premier match

Lee Carsley, manager intérimaire de l’équipe d’Angleterre, a annoncé qu’il ne chantera pas l’hymne national britannique avant son premier match contre l’Irlande à Dublin ce samedi. Il a expliqué cette décision par le fait qu’il n’a jamais entonné d’hymne national durant sa carrière de joueur en République d’Irlande ni en tant qu’entraîneur des moins de 21 ans anglais.

À 50 ans, Carsley, qui vient de succéder à Gareth Southgate en tant que sélectionneur de l’Angleterre, tandis que la Fédération cherche un remplaçant permanent, maintiendra cette pratique au Stade Aviva.

Une nouvelle ère débute avec un match chargé d’émotions

La rencontre, qui marque le début de la Ligue des Nations, représente « un moment de grande fierté pour moi et ma famille », a confié l’ancien étoile d’Everton, Carsley, qui a porté 40 fois le maillot de l’Irlande. Toutefois, il préfère se concentrer sur ses stratégies plutôt que de participer au chant de « God Save the King » juste avant le début du jeu.

« C’est une chose avec laquelle j’ai toujours eu du mal lorsque je jouais pour l’Irlande, » a admis Carsley, né en Angleterre, aux journalistes vendredi. L’intermède entre l’échauffement, l’entrée sur le terrain et le délai occasionné par les hymnes était un moment où il se concentrait intensément sur le match et ses premières actions.

Un respect profond pour les traditions, malgré une approche personnelle différente

« J’ai trouvé que pendant cette période, j’étais préoccupé par la possibilité de voir mon esprit s’égarer. » Avec les moins de 21 ans, l’hymne national était également joué, mais il se trouvait alors dans une « zone » de concentration maximale, réfléchissant à la tactique de l’adversaire et aux premiers mouvements à effectuer dans la partie.

« J’ai un profond respect pour les deux hymnes et je comprends leur importance pour les deux pays. C’est quelque chose que je respecte vraiment, » a conclu Carsley. Son approche, bien qu’atypique, montre un engagement singulier envers son rôle et met en lumière une perspective personnelle sur la manière de gérer les moments précédant les confrontations importantes.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 8 septembre 2024 à 17:21) francis

Commentez cet article