Wolfsburg en finale de la Champions League féminine

Les Louves de Wolfsburg remportent une demi-finale intense contre Arsenal (3:2 après prolongation) grâce à des buts de Popp, Roord et Bremer. Wolfsburg affrontera Barcelone en finale pour tenter de décrocher leur troisième titre européen. Les erreurs coûteuses et la pression ont été les facteurs clés de la rencontre.
HIGHLIGHTS | Arsenal vs. Wolfsburg (UEFA Women's Champions League 2022-23 Semi-final Second Leg)

Le VfL Wolfsburg a réussi à faire taire l’Emirates Stadium en se qualifiant pour la finale de la Ligue des championnes de l’UEFA. Les joueuses allemandes, qui ont déjà remporté deux titres nationaux, ont battu l’équipe d’Arsenal lors d’une rencontre haletante en demi-finale, qui s’est terminée sur le score de 3:2 après prolongation. Le score était de 2:2 à la fin du temps réglementaire.

La performance de Jill Roord, un facteur clé de la victoire

« Je suis submergée. C’était extrêmement difficile. Ils auraient pu gagner, ou nous. Nous avons été l’équipe la plus chanceuse aujourd’hui », a déclaré la buteuse du VfL, Jill Roord, dans une interview accordée à DAZN. Le 3 juin à Eindhoven, les joueuses de Wolfsburg tenteront de décrocher leur troisième titre en Ligue des championnes, face au FC Barcelone.

Le dénouement de la rencontre lors des prolongations

Pauline Bremer (119e) a assuré la qualification de son équipe pour la finale lors des prolongations. Les autres buts de Wolfsburg ont été marqués par Alexandra Popp (58e) et Jill Roord (41e). Pour Arsenal, Stina Blackstenius (11e) et Jennifer Beattie (75e) ont inscrit les buts. Le match aller avait déjà connu un score serré de 2:2.

Wolfsburg, en quête de son troisième titre européen

Cette qualification marque la sixième apparition de Wolfsburg en finale de la plus prestigieuse compétition de football féminin en Europe. Les précédents titres remportés par les joueuses allemandes datent de 2013 et 2014.

L’équipe dirigée par l’entraîneur Tommy Stroot a pu compter sur la présence de sa capitaine Alexandra Popp, qui avait manqué le match aller en raison d’une blessure au mollet. Toutefois, les premières minutes de jeu n’ont pas été fructueuses pour elle.

Les erreurs coûteuses et les rebondissements de la rencontre

Les visiteuses ont tenté de forcer les erreurs d’Arsenal en les pressant, mais elles ont elles-mêmes commis des fautes. À la suite d’une mauvaise communication entre la défenseure centrale Kathrin Hendrich et la gardienne Merle Frohms, Blackstenius a récupéré le ballon et marqué dans un but vide. Les Gunners ont alors pris confiance et ont temporisé, obligeant Stroot à redoubler d’efforts sur la touche pour motiver ses joueuses.

La réaction de Wolfsburg ne s’est pas fait attendre : Popp a intelligemment servi Roord, qui a égalisé depuis l’entrée de la surface de réparation. Les Louves ont bien failli prendre l’avantage juste avant la mi-temps, lorsque Sveindis Jonsdottir a manqué de peu le cadre après un slalom de 50 mètres (45+4).

En seconde mi-temps, les supporters de l’Emirates Stadium, qui affichait complet pour la première fois de son histoire pour une rencontre féminine, ont cru à un deuxième but d’Arsenal, mais le but de Blackstenius a été refusé pour hors-jeu. De l’autre côté, Lena Oberdorf n’a pas réussi à concrétiser une occasion de la tête (53e).

Wolfsburg a finalement pris l’avantage grâce à un but de Popp sur corner (58e) et a continué à dominer le match. Svenja Huth (69e) aurait même pu aggraver le score, mais sans succès. Le but égalisateur d’Arsenal a enflammé le stade, jusqu’à ce que Bremer inscrive le but décisif en prolongation, sur une excellente passe de Jule Brand.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mardi 2 mai 2023 à 2:39) Antoine

Commentez cet article