Jill Roord rejoint Manchester City dans un transfert historique

"I'M SUPER EXCITED TO START HERE" | Jill Roord signs for Manchester City

Manchester City a accueilli à bras ouverts l’ancienne milieu de terrain d’Arsenal, Jill Roord, après avoir signé un contrat d’une envergure historique. La joueuse, âgée de 26 ans, a été arrachée au club allemand de Wolfsburg dans le cadre de ce qui est perçu comme le transfert le plus conséquent de l’histoire du football britannique féminin.

La somme déboursée par le club pour cette acquisition est à ce jour la plus élevée jamais consentie par un club britannique pour une footballeuse. Des sources bien informées en Allemagne ont confirmé à Sky Sports News que le montant de cette transaction dépassait les 300,000 livres sterling.

Le club qui s’est classé quatrième au Women’s Super League lors de la saison 2022/23 a offert à Roord un contrat de trois ans. C’est un geste qui témoigne du sérieux de leurs intentions pour renforcer leur milieu de terrain.

La carrière de Jill Roord débute à Twente avant de se poursuivre à Bayern Munich puis Arsenal, et enfin, Wolfsburg où elle a mené son équipe à la finale de la Champions League. En outre, elle s’est distinguée lors du Championnat d’Europe féminin en 2017 avec les Pays-Bas, remportant ce prestigieux titre.

Comptant également à son palmarès quatre titres de l’Eredivisie parmi de nombreux autres exploits, Jill Roord a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre Manchester City. Son retour en Angleterre marque l’aboutissement d’un développement significatif en tant que joueuse lors de son passage en Allemagne.

Interrogée par le site officiel du club, Jill Roord s’est dite très heureuse et fière de rejoindre Manchester City, un club qu’elle a toujours considéré de grande qualité. Le style de jeu adopté par l’équipe lui convient parfaitement et elle est impatiente d’intégrer cette jeune équipe pleine de potentiel.

L’appréciation du coach, Gareth Taylor

De son côté, Gareth Taylor, l’entraîneur en chef, s’est montré particulièrement ravi de l’arrivée de Roord. Il estime que son profil unique et ses exploits antérieurs attestent de sa qualité exceptionnelle. Il est convaincu que son intégration sera bénéfique pour l’équipe.

Il attend avec impatience de travailler avec Jill Roord pour les trois prochaines années. Gareth Taylor a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis d’avoir pu obtenir la signature de Jill et de l’amener au club. Elle a prouvé sa valeur en Angleterre et en Europe durant sa carrière, ainsi que sur la scène internationale avec les Pays-Bas – elle n’est pas étrangère au succès. »

Il ajoute : « Elle est une joueuse dont le calibre parle de lui-même avec ce qu’elle a réalisé, et nous croyons qu’elle sera une fantastique addition à notre équipe ici à City. »


Billet rédigé par Steven R. (modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 12:57) steven

Commentez cet article