Gary Lineker plaisante sur sa semaine de suspension avant son retour à la BBC

Gary Lineker revient à la BBC après sa suspension pour avoir critiqué la politique d’asile du gouvernement britannique sur Twitter. Il plaisante sur sa « semaine calme » et est soutenu par ses collègues. La résolution de l’affaire a incité la BBC à revoir ses directives sur les réseaux sociaux.
Gary Lineker réintégré par la BBC après avoir critiqué la politique migratoire du gouvernement

Après sa suspension par la BBC pour avoir prétendument enfreint les directives d’impartialité de l’organisme de radiodiffusion en critiquant la politique d’asile du gouvernement britannique sur Twitter, l’animateur de Match of the Day, Gary Lineker, est de retour à la télévision ce samedi. Lineker s’est moqué de sa « semaine calme » et prépare son retour devant les écrans, qui promet d’être mémorable.

Le week-end dernier, l’émission Match of the Day a été plongée dans le chaos lorsque Lineker a été suspendu, entraînant la sortie solidaire de commentateurs, experts et présentateurs, et une diffusion de l’émission sans commentaires ni couverture en studio – ce qui a généré les meilleures audiences depuis novembre.

Lineker reprendra ses fonctions en animant la couverture en direct du quart de finale de la FA Cup entre Manchester City et Burnley, tandis que Mark Chapman animera l’émission Match of the Day, qui proposera des temps forts des six matchs de Premier League de la journée.

Avant son retour à la BBC, Lineker a réfléchi à la semaine qui venait de s’écouler dans une interview pour LaLigaSportsTV, la qualifiant de « vraiment calme ». « Il ne s’est rien passé de particulier. On pourrait dire que c’était une semaine intéressante, mais je suis toujours là, je suis toujours debout », a-t-il déclaré.

Il a également souligné le soutien incroyable qu’il a reçu de la part de ses amis et collègues. « C’était totalement disproportionné par rapport à toute l’affaire, mais nous allons bien. Tout est résolu et je suis soulagé. Je retourne au travail demain [samedi] et tout va bien dans le monde », a-t-il déclaré.

Mardi, suite à la résolution de l’affaire Lineker, le directeur général de la BBC, Tim Davie, a annoncé qu’une revue indépendante des directives de l’organisme de radiodiffusion sur les médias sociaux serait menée.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 18 mars 2023 à 14:02) Avatar photo

Commentez cet article