Kompany demande à Guardiola de ne pas le présenter comme le futur manager de City

Kompany demande à Guardiola de ne pas le présenter comme futur manager de Manchester City car il est encore au début de sa carrière d’entraîneur. Il a souligné son respect pour son club actuel, Burnley, et pense que Guardiola devrait rester à City encore 10 ans. Ils se rencontrent lors du quart de finale de la FA Cup, où Burnley affronte Manchester City.
Vincent Kompany on Man City Return | PRESS CONFERENCE | Manchester City v Burnley FA Cup QF

Le légendaire joueur de Manchester City, Vincent Kompany, actuellement entraîneur de Burnley, a demandé à Pep Guardiola de cesser de le présenter comme un futur manager de Manchester City, alors qu’il est encore au début de sa carrière d’entraîneur.

Après avoir remporté 10 titres majeurs lors de son passage de 11 ans au stade de l’Etihad, Kompany fait face à son ancien club lors du quart de finale de la FA Cup de samedi. Il s’agira de son premier retour sur le terrain, où une statue en son honneur a été érigée en août 2021, lors d’une émouvante réunion.

Après deux saisons d’entraîneur à Anderlecht, Kompany a connu un énorme succès lors de sa première saison à la tête de Burnley, qui se dirige vers la promotion de la Championship.

Guardiola a réitéré la veille du match qu’il s’attendait pleinement à ce que le joueur de 36 ans dirige un jour City, mais Kompany dit que c’est une vision irréaliste à ce stade.

« Il doit arrêter de dire ça », a déclaré Kompany. « Je suis un manager de Championship. Je ne sais pas ce que vous voulez de moi. »

Guardiola a salué le style de jeu « exceptionnel » instauré par Kompany en si peu de temps à Burnley, mais Kompany dit que cela ne met pas plus de pression sur sa carrière d’entraîneur.

« Je suis dans un environnement où les gens avec qui je travaille sont suffisamment rationnels pour ne pas rendre mon travail dépendant de la victoire contre Manchester City. »

Burnley n’a pas remporté de match à City depuis le Charity Shield de 1973, perdant 12 de leurs 16 visites depuis lors.

Un grand respect pour son club actuel

Kompany a également souligné son respect pour le club qu’il gère actuellement en disant : « Je veux être extrêmement respectueux envers le club que je gère. Ce club signifie tout pour moi. Je veux que ce club s’améliore. »

Il pense que Guardiola devrait rester à Manchester City pour au moins encore 10 ans avant de passer le relais à un nouvel entraîneur.

« City est en compétition pour remporter la Ligue des champions; nous sommes en compétition pour remporter la Championship – je ne pense pas que ce genre de conversations ait du sens. »

Il a également déclaré que la pression était une chose de l’esprit et qu’il essayait d’être aussi rationnel que possible.

Burnley n’a pas remporté de match à City depuis le Charity Shield de 1973, perdant 12 de leurs 16 visites depuis lors. Toutefois, Kompany et son équipe sont prêts à relever le défi, avec un esprit combatif et un jeu offensif en constante amélioration.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Devrait-on laisser Kompany se concentrer sur sa carrière actuelle ou est-ce que Guardiola a raison de voir en lui un futur manager de Manchester City ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le samedi 18 mars 2023 à 12:55) Avatar photo

Commentez cet article