La famille Glazer pourrait renoncer à la vente de Manchester United

La famille Glazer pourrait ne pas vendre Manchester United, malgré l’intérêt d’INEOS et du consortium qatari. Les acheteurs potentiels attendent toujours une réponse. L’avenir du club dépend de la séparation des Glazers et de l’arrivée de nouveaux investisseurs.
Crise à Manchester United : les Glazer ont fait le casse du siècle !

La vente éventuelle de Manchester United est entrée dans une phase cruciale. La famille Glazer avait annoncé il y a quelques mois qu’elle était ouverte à des prises de participation partielles ou totales. Depuis lors, deux grands acteurs ont publiquement manifesté leur intérêt pour le club.

INEOS et le consortium qatari rivalisent pour acquérir le club

La société INEOS de Sir Jim Ratcliffe a présenté deux offres d’achat pour le club, tout comme le consortium qatari de Sheikh Jassim. Malgré deux tours de négociations séparés, aucune des offres soumises ne semble encore suffisante pour convaincre les Glazers.

La famille Glazer détient une participation majoritaire dans le club depuis 2005, après avoir initialement investi en 2003. Depuis, le club a été dépassé par ses rivaux, et un engrenage incontrôlable a été déclenché dès que les Glazers ont pris les rênes.

Des craintes grandissantes parmi les acquéreurs potentiels

Le Guardian rapporte que les acheteurs potentiels, ayant soumis leurs offres il y a près de deux semaines, attendent toujours des nouvelles du groupe Raine, la société chargée de négocier au nom des propriétaires américains.

Selon cette source, au moins un des acquéreurs impliqués craint que les Glazers, qui comprennent six frères et sœurs, ne décident finalement de conserver leurs actions et soutiennent qu’une crise bancaire les empêche de maximiser leurs profits.

L’avenir du club en jeu

La vente très médiatisée du club a peut-être conduit certains supporters à nourrir des espoirs démesurés. L’éventualité que la famille Glazer se retire à la dernière minute est un cauchemar pour les fans. Il ne fait aucun doute que l’avenir du club dépend entièrement de la séparation des Glazers et de l’arrivée de nouveaux investisseurs pour conduire les Reds vers une ère de changement.

Durant les 20 dernières années, les Glazers n’ont montré aucune preuve de leur capacité ou de leur volonté à améliorer le club.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 3 avril 2023 à 20:31) francis

Commentez cet article