Beckham ne veut soutenir personne pour le rachat de M United

David Beckham refuse de soutenir les offres pour racheter Manchester United. Une offre de la Qatar Investment Authority sera présentée avant la fin de la semaine. Si Harry Maguire quitte le club, United risque de subir une perte de 40 millions de livres sterling.

David Beckham

David Beckham, l’icône intouchable

David Beckham a refusé les avances de différents soumissionnaires souhaitant prendre le contrôle de Manchester United, selon les informations du Telegraph. Avec la date limite pour les offres fixée au vendredi, les parties intéressées auraient demandé à Beckham de soutenir et de devenir le visage de leur offre. Cependant, l’ancien joueur de United et capitaine de l’équipe d’Angleterre ne s’associera à aucune offre, même si Qatar, avec qui il travaille en tant qu’ambassadeur, émerge en tête des concurrents. Ce refus est considéré comme une surprise pour les personnes impliquées, qui avaient identifié Beckham, l’un des visages britanniques les plus connus dans le monde, comme un atout potentiel à long terme pour les soumissionnaires.

QIA, un concurrent sérieux

Toujours à propos de Manchester United et de la vente du club, le Telegraph se concentre sur une offre concrète de la Qatar Investment Authority avant la date limite du vendredi pour enregistrer son intérêt. Selon le Telegraph, « une offre de la Qatar Investment Authority pour acheter Manchester United dans son intégralité sera présentée d’ici la fin de la semaine ». Cela représente un développement majeur dans la vente de United, mise sur le marché par la famille Glazer pour environ 5 milliards de livres sterling.

Il n’est pas encore clair comment la QIA pourrait concilier la propriété du Paris Saint-Germain et de United avec les règles de l’UEFA interdisant la possession multi-club, en cas de réussite. La QIA est un fonds souverain de 450 milliards de dollars qui possède, entre autres, la tour Shard à Londres et le grand magasin Harrods. Elle a acquis le PSG à travers la filiale Qatari Sports Investments en 2011 et en a fait l’un des clubs les plus puissants du monde.

Une perte sèche avec Maguire

Manchester United risque de subir une perte de 40 millions de livres sterling si Harry Maguire quitte le club l’été prochain, selon le Daily Mail. Le club et le joueur considèrent tous les deux qu’un départ d’Old Trafford est la bonne décision, et ayant dépensé 80 millions de livres sterling pour le défenseur anglais en 2019, ils ne devraient récupérer que la moitié de cette somme en retour.

Le contrat de 180 000 livres sterling par semaine de Maguire court jusqu’en 2025, mais il est de plus en plus clair que Raphael Varane et Lisandro Martinez sont la priorité de l’entraîneur Erik ten Hag. Maguire a fait son retour dans le onze de départ dimanche pour la victoire sur Leeds à Elland Road, mais c’était seulement sa cinquième titularisation en Premier League cette saison. Ce n’est simplement pas suffisant pour un international senior qui aura 30 ans dans moins de trois semaines et il est clair des deux côtés que le joueur devra partir à la fin de la saison.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 16 février 2023 à 2:17) Mathieu

Commentez cet article