Arsenal éblouissant, Nelson offre une victoire inoubliable face à Bournemouth

Arsenal remporte une victoire historique contre Bournemouth, après avoir été mené 2-0. Reiss Nelson a marqué le but de la victoire à la 97e minute. Le manager, Arteta, a salué la performance de Nelson et a décrit la victoire comme le moment le plus émouvant qu’ils ont vécu ensemble. Le manager de Bournemouth, Gary O’Neil, a déploré la défaite malgré les efforts fournis par son équipe.
Le résumé d'Arsenal / Bournemouth - Premier League 2022-23 (26ème journée)

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a salué une « journée extraordinaire » dans la course au titre de son équipe et a déclaré que leur victoire spectaculaire à la dernière minute contre Bournemouth renforcerait leur confiance pour les 12 derniers matchs.

Après avoir été menés 2-0, la victoire d’Arsenal a été scellée par un but spectaculaire de Reiss Nelson à la 97e minute. Les célébrations autour du stade Emirates étaient aussi jubilatoires qu’à n’importe quel moment de son histoire et cela semblait être un moment décisif dans la campagne.

L’effort de Nelson était le genre de moment que les champions se remémorent des années plus tard. « C’était une journée extraordinaire et une belle expérience à la fin », a déclaré Arteta. « Dramatique, mais cela valait la peine de la vivre car c’était la plus grande fin à cela. »

C’était la quatrième victoire consécutive d’Arsenal et ils ont complètement dissipé les doutes causés par une période qui n’avait apporté qu’un point sur les trois précédents matchs. « Gagner quatre matchs consécutifs en Premier League est très difficile et nous en avons remporté trois en une semaine, ce qui est encore plus difficile », a déclaré Arteta. « Nous l’avons fait de différentes manières et cela devrait générer plus de confiance. »

Arteta a loué Reiss Nelson, d’habitude en retrait, qui avait joué 64 minutes en Premier League cette saison avant d’arriver à la mi-temps et de mettre rapidement en place l’égalisation de Ben White. Il a maintenant marqué trois buts et fait une passe décisive en 2022-23.

« J’ai toujours vu son potentiel, son talent et son désir de le faire, mais il est à un niveau différent en ce moment », a-t-il déclaré. « Je pense que les expériences qu’il a eues l’ont aidé émotionnellement. Il était en train de frapper à la porte, il s’entraîne vraiment bien et c’est une bonne leçon pour moi et pour les entraîneurs que nous avons besoin de lui. »

Le banc d’Arsenal a envahi le terrain après la victoire de Nelson et il y a eu une véritable pandémonium dans les tribunes. Arteta l’a décrit comme « probablement le moment le plus fort et le plus émotionnel que nous avons vécu ensemble. »

Gary O’Neil, le manager de Bournemouth, a déploré une défaite qui a annulé la réussite d’être monté à 2-0 grâce à des buts de Philip Billing et Marcos Senesi. « Pour rendre le match comme il était, cela a demandé beaucoup d’efforts », a-t-il déclaré. « Je suis fier de ce qu’ils ont produit, mais il est difficile de ne pas se sentir autrement que déçu. Les gars sont très abattus : fournir autant d’efforts et échouer de peu est un gros coup dur. Ils vont bien, dévastés pour le moment, mais nous allons retourner travailler. »

Le but de Billing est survenu après 9,11 secondes grâce à une tactique de coup d’envoi audacieuse. « C’était quelque chose que nous avons pensé la veille d’hier peut-être », a déclaré O’Neil. « Vous ne vous attendez pas à marquer avec ça, mais nous avons pensé que nous pourrions les surprendre et c’est ce que nous avons fait. »

Quelle est votre opinion sur cette rencontre incroyable entre Arsenal et Bournemouth ? Dites-le-nous dans les commentaires !


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 4 mars 2023 à 23:38) francis

Commentez cet article