David Moyes, l’entraîneur de West Ham, n’est pas encore tiré d’affaire

Malgré la victoire de West Ham, David Moyes est sous pression pour sauver son équipe de la relégation. Le licenciement de Rodgers et Potter ajoute à la pression. Moyes doit maintenir l’équipe en Premier League et gagner la Europa Conference League pour prouver sa valeur.
David Moyes, nouvel entraîneur de West Ham

David Moyes sous pression malgré la victoire de West Ham contre Southampton

Le manager de West Ham United, David Moyes, « n’est pas encore sorti d’affaire » malgré la victoire de son équipe 1-0 contre Southampton au London Stadium la semaine dernière, selon le journaliste Dean Jones de GIVEMESPORT.

Les Hammers sont actuellement en train de lutter pour maintenir leur équipe en Premier League après une saison difficile.

Tant l’entraîneur de Leicester City, Brendan Rodgers, que celui de Chelsea, Graham Potter, ont été licenciés la semaine dernière, leurs équipes ayant connu des saisons en-dessous des attentes.

Malgré la situation difficile de son équipe tout au long de la saison, Moyes a conservé son poste au London Stadium jusqu’à présent.

Le défi de la survie du club en Premier League

Interrogé sur le licenciement de Rodgers après la victoire 1-0 de West Ham contre Southampton dimanche dernier, Moyes a déclaré (via BBC Sport) : « Nous sommes dans un tourbillon. Cela arrive de plus en plus souvent. Il y a beaucoup d’argent en jeu pour être un club de Premier League, et c’est une grande chose pour les clubs de descendre ».

Cependant, le journaliste de Sky Sports, Dharmesh Sheth, a récemment déclaré à GIVEMESPORT que Moyes pourrait devenir l’un des meilleurs managers du club s’il réussit à se maintenir et à remporter la Europa Conference League cette saison.

Mais Jones pense qu’il y aura des questions à se poser concernant Moyes lorsque la saison sera terminée. Après la victoire de West Ham le week-end dernier, Jones a déclaré à GIVEMESPORT :

« Je pense qu’il aurait été en énorme difficulté s’ils avaient perdu ce match. Je ne pense pas qu’il soit encore sorti d’affaire. Je pense qu’il y aura encore des décisions à prendre au fur et à mesure que cette saison avancera. Mais en fin de compte, je pense que la grande décision sera prise à la fin de cette saison. Peuvent-ils entamer une autre campagne avec David Moyes en tant qu’entraîneur ? C’est ce qu’ils doivent se demander à West Ham et si cela en vaut la peine ».

Le calendrier à venir pour West Ham et Moyes

L’objectif immédiat de West Ham sera de construire sur la victoire du week-end alors qu’ils cherchent à enchaîner avec une victoire consécutive en accueillant Newcastle United au London Stadium ce soir.

Les Hammers se déplaceront ensuite à Craven Cottage pour affronter une équipe de Fulham qui poursuit l’objectif de la compétition continentale, avant de se rendre en Belgique pour le premier match de leur quart de finale aller-retour de la Europa Conference League contre Gent la semaine prochaine.

Après avoir obtenu deux qualifications consécutives en Europe en Premier League ainsi qu’une demi-finale de la Ligue Europa la saison dernière, Moyes estimera avoir mérité la chance de voir la saison se terminer dans le but de maintenir West Ham à flot en Premier League.

Cependant, l’Écossais sait que son avenir sera en péril si les Hammers semblent prêts à glisser dans la zone de relégation avant la fin de la saison.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 5 avril 2023 à 11:51) Mathieu

Commentez cet article