Leicester City à la recherche d’un nouveau manager après le limogeage de Brendan Rodgers
Leicester City est à la recherche d’un nouveau manager après avoir récemment limogé Brendan Rodgers. Bien que ce dernier ait remporté la FA Cup et le Community Shield, il n’a pas été en mesure de maintenir les Foxes en dehors de la zone de relégation.
Il est probable qu’un nouvel entraîneur ne soit pas embauché avant l’été, mais selon Sky Sports, Thomas Frank, actuel manager de Brentford, est une option pour remplacer Rodgers.
Pourquoi Leicester devrait-il embaucher Thomas Frank?
Thomas Frank a accompli un travail remarquable avec Brentford en les menant à la promotion en Premier League en jouant un football offensif et courageux. Actuellement, les Bees se situent à la 9ème place, ce qui est impressionnant compte tenu de leur statut de promu. Ils sont même en course pour une qualification en compétition européenne la saison prochaine.
Frank est considéré comme un tacticien « spécial » et serait certainement un meilleur choix que certains des autres candidats au poste de manager, notamment Rafa Benitez.
Bien que le CV de Benitez soit impressionnant avec notamment une victoire en Ligue des champions avec Liverpool et une promotion avec Newcastle, son passage récent à Everton n’a pas été un franc succès.
Leicester a besoin d’un style de jeu comme celui de Brentford
Le style de jeu offensif de Brentford conviendrait parfaitement à Leicester. Les Bees jouent principalement en 4-3-3 en se concentrant sur le pressing et les attaques rapides. Cela rappelle l’époque de Claudio Ranieri et de Jamie Vardy, lorsque Leicester avait remporté le titre de Premier League.
Bien que Vardy ne possède pas la taille d’Ivan Toney, le troisième meilleur buteur de la Premier League cette saison, il est le point focal de l’attaque de Leicester. Les Foxes excellent également dans les duels et les phases arrêtées. Brentford a d’ailleurs inscrit 12 buts sur coup de pied arrêté, un record partagé en Premier League cette saison.
L’arrivée de Frank pourrait être bénéfique pour James Maddison, qui est considéré comme un créateur de jeu incroyable par le manager de Brentford. Il est clair que Leicester a besoin d’un manager capable de ramener le club au niveau où il était auparavant, et Frank semble être la personne idéale pour cela.
Cependant, le temps presse pour les Foxes, car ils risquent de descendre en deuxième division avant même de pouvoir discuter plus en détail avec Frank.