Liverpool s’impose 2-0 face aux Wolves avec un Tsimikas brillant

Liverpool remporte une victoire 2-0 contre Wolves avec Tsimikas « brillant ». Le joueur grec a été encensé pour son rôle clé dans la victoire et sa performance impressionnante en défense et en attaque. La victoire permet aux Reds de monter à la sixième place de la Premier League.
KLOPP'S REACTION: Liverpool 2-0 Wolves | Learning patience & showing response for win

Le défenseur latéral grec de Liverpool, Kostas Tsimikas, a été encensé par le commentateur sportif Darren Ambrose de Sky Sports lors de la victoire des Reds contre les Wolves, mercredi soir.

Le joueur international grec a joué un rôle clé dans la victoire 2-0 de l’équipe de Jurgen Klopp contre les joueurs de Julen Lopetegui à Anfield.

À la 77e minute, Tsimikas a entrepris une course sur le côté gauche suite à un une-deux réussi avec Cody Gakpo. Le joueur de 26 ans a ensuite joué un ballon pour Mohamed Salah, qui a poussé le ballon dans le filet vide.

« Une course absolument brillante de Tsimikas », a déclaré Ambrose sur Sky Sports News (1/3/23, 21:38). « Cela a rebondi sur la cuisse de Salah et il en avait besoin. »

Une performance impressionnante de Tsimikas

Tsimikas était l’un des six changements de Klopp pour cette rencontre, le joueur de 26 ans remplaçant Andrew Robertson au poste d’arrière gauche. Il a livré une solide performance pour Liverpool, impressionnant tant en défense qu’en attaque.

Le joueur a su se  frayer un chemin dans la surface de réparation des Wolves et a attendu le bon moment pour mettre Salah en position de marquer. Il était également agréable de voir l’attaquant de Liverpool bénéficier d’un but facile, ce qui ne semble pas lui arriver très souvent.

Tsimikas mérite certainement de jouer plus que ce qu’il a fait pour une grande partie de son temps à Anfield. Cette saison, il a disputé 20 matches, mais seulement six d’entre eux ont été des départs en Premier League.

Ce n’était pas la plus belle des performances de Liverpool, mais une victoire tout de même, et c’est ce qui compte. La victoire permet aux Reds de monter à la sixième place, à six points de Tottenham qui occupe la quatrième place.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 3:54) francis

Commentez cet article