Manchester United s’impose facilement 4 buts à 1 contre Chelsea

Le résumé de Manchester United / Chelsea - Premier League 2022-23 (32ème journée)

En ce jeudi soir du mois de mai, l’enceinte d’Old Trafford a résonné au son des célébrations de la victoire éclatante de Manchester United. Les Red Devils ont réussi l’exploit de dominer Chelsea 4-1, une performance mémorable qui leur garantit une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

L’engagement des joueurs sur le terrain était sans faille dès le coup d’envoi. Dès la sixième minute, le brésilien Casemiro a ouvert le score grâce à une tête magistrale sur un service précis de Christian Eriksen. S’en sont suivis des buts de Anthony Martial, Bruno Fernandes et Marcus Rashford, chacun ayant su marquer pour assurer les trois points à leur équipe.

Sancho, l’atout maître des Red Devils

En dépit de la sortie prématurée d’Antony, visiblement diminué, les Red Devils n’ont pas faibli. Jadon Sancho, recruté en 2021, a brillé sur son aile droite, une position dans laquelle il avait déjà fait des merveilles à Dortmund. En fournissant l’assistance pour le but de Martial, il a non seulement montré sa menace persistante sur le flanc droit, mais a aussi démontré qu’il pourrait être une option viable pour remplacer Antony si ce dernier devait être absent pour la finale de la FA Cup le mois prochain.

Martial, en dépit de deux occasions ratées, a su se rattraper en inscrivant son neuvième but de la saison juste avant la mi-temps, faisant preuve de la persévérance qui caractérise les meilleurs attaquants. Toutefois, sa présence en tant que titulaire la saison prochaine est encore incertaine.

Des renforts nécessaires pour la saison prochaine

La domination contre Chelsea a cependant souligné l’impérieuse nécessité pour Manchester United de renforcer son effectif lors du prochain mercato estival. Malgré la performance de haut niveau de leurs milieux de terrain – Eriksen, Casemiro et Bruno Fernandes -, les Red Devils ont besoin d’un autre joueur pour consolider ce secteur.

L’attaque n’est pas en reste, avec une urgence de trouver une alternative à Martial. Plusieurs noms circulent déjà, dont ceux de Harry Kane, Victor Osimhen et Dusan Vlahovic.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 25 mai 2023 à 22:22) Mathieu

Commentez cet article