La dégringolade de Chelsea continue : défaite 2-0 contre Tottenham

Tottenham bat Chelsea 2-0 dans un match crucial pour les deux équipes. Skipp et Kane ont marqué pour les Spurs tandis que Chelsea n’a pas réussi à marquer pour la sixième fois en six matchs. La tâche de Chelsea de se qualifier pour le top 4 est maintenant très difficile.
TOTTENHAM 0-2 ARSENAL NORTH LONDON IS RED ! MUDRYK ? CHELSEA LE CASH A PARLÉ (PREMIER LEAGUE)

Tottenham remporte la bataille de Londres face à Chelsea

Dans un match où les deux équipes avaient grand besoin d’une victoire, Tottenham a réussi à s’imposer 2-0 face à leur rival londonien Chelsea. Cette défaite signifie que les Blues n’ont toujours pas remporté de match en février et qu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs onze derniers matchs toutes compétitions confondues.

Le premier but du match est survenu en début de seconde mi-temps grâce à une réalisation d’Oliver Skipp, son premier but en tant que joueur de l’équipe senior des Spurs. Le second but est venu de la star de Tottenham, Harry Kane. Malgré une première mi-temps prometteuse, les Blues se sont effondrés par la suite.

Leur incapacité à marquer aujourd’hui signifie qu’au cours de leur mauvaise passe, ils n’ont inscrit qu’un seul but lors de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues.

La tâche de Graham Potter pour ramener son équipe dans la course au top 4 de la Premier League semble maintenant presque insurmontable, avec peu de signes encourageants lors du match contre Tottenham pour suggérer que les dépenses considérables en transferts effectuées en janvier portent leurs fruits.

Le déroulé du match

Les visiteurs ont connu un coup dur en début de match lorsque Thiago Silva, de retour dans l’équipe après avoir manqué le match contre Southampton, a été contraint de sortir en raison d’une blessure à son genou gauche. Potter a fait entrer Wesley Fofana pour sa deuxième apparition en tant que remplaçant depuis son retour à la forme.

En première mi-temps, les visiteurs étaient plus confiants avec le ballon, travaillant en triangles soignés et jouant le jeu largement dans la moitié de terrain de Tottenham, bien qu’ils n’aient pas réussi à trouver une passe finale pénétrante.

Les espoirs de Tottenham semblaient reposer sur les contres, Dejan Kulusevski et Richarlison montrant des signes de promesses lorsqu’ils avaient la chance de courir vers Chelsea.

C’est l’équipe à domicile qui a eu la meilleure chance de marquer en première mi-temps. Pierre-Emile Hojbjerg a récupéré le ballon à 20 mètres du but central et a frappé vers la cage, mais le ballon a été dévié contre le poteau par la jambe de Fofana.

Les frustrations de Chelsea étaient toutes trop familières. Raheem Sterling, leur meilleur joueur en première mi-temps avec ses courses percutantes sur le flanc gauche, a tenté de prendre les choses en main, coupant depuis la ligne de touche et tirant vers le coin opposé de Forster, le gardien de Tottenham plongeant bien pour repousser le ballon.

La première mi-temps s’est terminée dans la confusion et la controverse de la VAR. Hakim Ziyech a été en retard sur Richarlison et, alors que les joueurs des deux côtés se sont confrontés, le Marocain a semblé mettre une main au visage d’Emerson Royal.

Une première vérification vidéo a abouti à un carton rouge pour Ziyech, mais l’arbitre Stuart Attwell a été invité à regarder le moniteur sur le bord du terrain et, après avoir revu l’incident, le carton rouge a été annulé.

La première mi-temps n’a produit que peu d’excitation pour les supporters des deux équipes, mais quelques secondes après la reprise, le match a explosé en vie et Tottenham a pris l’avantage.

Kulusevski s’est infiltré dans la surface de réparation sur la droite et a nourri Royal. Son tir bas a été stoppé par Kepa Arrizabalaga, mais alors que le gardien cherchait à s’emparer du ballon qui traînait, Enzo Fernandez l’a dégagé faiblement, permettant à Skipp de s’emparer du ballon devant Joao Felix et de marquer pour les Spurs.

Ce but a secoué Chelsea, et la confiance en milieu de terrain avec laquelle ils avaient joué a semblé les abandonner.

Kai Havertz, qui avait de nouveau été placé en numéro neuf de fortune, était de plus en plus frustré, ne trouvant jamais les bonnes courses ou les bons angles lorsqu’il avait le ballon.

Leurs problèmes ont été mis en évidence par la simplicité du deuxième but de Tottenham. Un corner tiré depuis la droite a été joliment dévié par Eric Dier à 5 mètres du but, tombant au poteau éloigné pour Kane qui avait le temps et l’espace pour pousser le ballon au fond des filets.

Le remplaçant Mykhailo Mudryk a tiré au-dessus de la barre transversale une frappe de plus de 20 mètres à cinq minutes de la fin, un moment qui a semblé annoncer définitivement que Chelsea avait épuisé toutes ses idées. Bientôt, ils ont manqué de temps. Les Spurs ont mérité leur victoire.

Graham Potter est maintenant sur la corde raide à Chelsea, après une autre défaite contre Southampton. Que pensez-vous de la performance de Chelsea aujourd’hui ? Qu’est-ce que cela signifie pour leur saison ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 26 février 2023 à 19:06) francis

Commentez cet article