Reece James : Chelsea sera « un des meilleurs clubs du monde »

Reece James, défenseur droit de Chelsea, estime que les Blues construisent l’une des meilleures équipes du monde. Malgré des dépenses massives, l’équipe de Stamford Bridge peine sur le terrain et se classe actuellement 9e en première division. James reste confiant dans la capacité de l’équipe à remporter les plus grands prix une fois que les jeunes joueurs seront synchronisés. Cependant, il trouve les spéculations de transfert fastidieuses.

Le défenseur droit de Chelsea, Reece James, fait la promotion de l’équipe en devenir

Le défenseur droit de Chelsea, Reece James, croit que les Blues sont en train de construire l’une des meilleures équipes de clubs du monde. Depuis leur reprise par un consortium dirigé par Todd Boehly en mai dernier, l’équipe de Stamford Bridge domine les titres de la presse, ayant dépensé plus de 600 millions de livres sterling pour de nouveaux joueurs.

Chelsea a dépensé plus de 300 millions de livres sterling au cours de la récente période de transfert de janvier, incluant des signatures prestigieuses telles que Mykhailo Mudryk, Joao Felix et le record d’achat de la Premier League d’un milieu de terrain argentin, Enzo Fernandes.

Un parcours difficile sur le terrain malgré les dépenses

Malgré cette dépense massive, les Blues ont connu des difficultés sur le terrain, avec l’équipe de Graham Potter actuellement neuvième au classement de la première division et éliminée des deux coupes nationales.

James croit en la capacité de l’équipe à remporter les plus grands prix

L’international anglais James est toutefois confiant que, une fois que l’équipe jeune de Chelsea commencera à se synchroniser, ils seront en mesure de concourir pour les plus grands prix du jeu. « Je ne pense pas qu’il y ait une récompense que nous ne puissions pas remporter », a déclaré James à Sky Sports. « Quand cela se produira? Je ne sais pas. Avec l’équipe que nous construisons, avec la structure, avec tous les jeunes joueurs, une fois que nous jouerons ensemble pendant une période plus longue et que tout le monde acquerra plus d’expérience, nous serons l’un des meilleurs équipes du monde. »

Il trouve les spéculations de transfert fastidieuses

James a toutefois admis trouver les spéculations constantes qui surgissent pendant les périodes de transfert un peu trop, même s’il a hâte de jouer avec ses nouveaux coéquipiers. « Vous savez, parce que la période de janvier est toujours si occupée avec de nombreux matchs et ensuite vous avez également les rumeurs des transferts, c’est tout simplement un peu trop en un seul mois », a poursuivi James. « Donc je n’écoute tout simplement pas trop tout cela »

« Je préfère de loin jouer avec de nouveaux joueurs, car vous ne savez jamais à quoi vous attendre d’eux. Ils viennent tous de différents endroits à travers le monde, de différentes équipes, et ils sont tous ici pour aider à la fin de la journée. Plus rapidement ils seront à l’aise et installés, plus rapidement ils pourront aider. »

Croyez-vous que le club sera en mesure de concrétiser les aspirations de James et devenir l’une des meilleures équipes du monde?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 13 février 2023 à 22:06) francis

Commentez cet article