Newcastle remporte le match 1-0 contre Southampton en Carabao Cup

La soirée ratée de Joelinton

Il y avait de quoi croire que la soirée serait à oublier pour Joelinton, l’attaquant de Newcastle. Un but refusé pour une main en première mi-temps, suivi d’une occasion ratée monumentale en début de seconde période. Mais Joelinton n’a pas baissé les bras, il a continué à se battre.

C’est grâce à l’entrée en jeu d’Alexander Isak et à une passe millimétrée de Miguel Almirón que Newcastle a pu prendre l’avantage. L’équipe a ensuite su conserver ce score jusqu’à la fin de la rencontre, grâce à sa défense de fer, qui a enregistré pas moins de 9 clean sheets d’affilée.

La détermination de Southampton

Malgré leur dernière place en Premier League, Southampton n’a pas baissé les bras. Les joueurs ont tout donné pour tenter de renverser la situation, mais ils se sont heurtés à une équipe de Newcastle solide et déterminée. Ché Adams a manqué l’occasion de l’égalisation en ratant un face-à-face avec le gardien de Newcastle, Nick Pope.

La soirée a également été marquée par l’expulsion de Duje Caleta-Car, qui a commis deux fautes dans la rencontre. Southampton devra maintenant relever un défi de taille lors du match retour à St James’ Park, où ils seront considérés comme des outsiders.

L’équipe de Newcastle

Outre Joelinton, d’autres joueurs ont brillé sous les couleurs de Newcastle. On peut citer Miguel Almirón, qui a réalisé une passe décisive, et Bruno Guimarães, qui a été un véritable couteau suisse sur le terrain. La défense, menée par Nick Pope, a également été impériale.

Il est indéniable que Newcastle a su tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie bien pensée et une solidité défensive remarquable. Les supporters de Newcastle peuvent maintenant se tourner vers la finale de la Carabao Cup, qui serait leur première depuis 1999 et leur première victoire en trophée depuis la Coupe des Fairs en 1969.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 18 février 2023 à 17:20) francis

Commentez cet article