Comment Miguel Almiron a appris à s’adapter au climat anglais

Miguel Almiron s’est adapté aux températures froides et au dialecte local de Newcastle après avoir quitté Asuncion pour jouer pour Newcastle United. Il est maintenant à l’aise avec la vie dans le nord-est de l’Angleterre, ce qui est surprenant pour ses proches d’Amérique du Sud.

Miguel Almiron s’est adapté aux températures glaciales du nord-est de l’Angleterre avec créativité

Le joueur de Newcastle United, Miguel Almiron, est en grande forme en ce moment, après avoir eu besoin d’un peu de temps pour s’adapter au climat de la région du nord-est de l’Angleterre.

Originaire d’Asuncion, la capitale du Paraguay, où les températures sont considérablement plus chaudes qu’à Newcastle, Almiron a dû s’adapter à un nouveau climat et à une nouvelle culture. Cependant, il affirme désormais s’être habitué à la vie à la Geordie et peut même s’exprimer dans la langue locale.

Dans une interview à fourfourtwo.com, il s’esclaffe : « Il fait un p*tain de froid, mec ! ». « C’est une phrase importante par ici. Je comprends tout, et mes coéquipiers me comprennent, mais j’ai un peu de mal à m’exprimer dans les interviews, ce qui me rend assez nerveux. Mais j’étudie toujours. »

Arrivé en 2019, le milieu paraguayen a su s’adapter

Almiron a rejoint Newcastle en 2019, devenant alors le joueur le plus cher de l’histoire du club lorsqu’il a échangé Atlanta United pour la Premier League. Quatre ans plus tard, il s’est finalement habitué à la vie dans le nord-est, ce qui surprend même ses proches d’Amérique du Sud qui trouvent 12°C trop froid pour enlever leur veste.

« Je suis habitué à [la météo]. En juin dernier, nous sommes retournés au Paraguay en vacances pour voir la famille. C’est l’hiver là-bas, environ 12 degrés, et je me promenais en manches courtes – mes amis n’en croyaient pas leurs yeux. Ils portaient des manteaux énormes, des chapeaux, des écharpes, tout le tralala. »

FFT lui a demandé s’il était devenu un vrai Geordie. Almiron ne s’est pas risqué à enlever sa chemise, comme les supporters de Newcastle à St James’ Park.

« Oof, ils sont tellement fous », dit Almiron. « J’étais stupéfait quand j’ai vu ça pour la première fois – comment peuvent-ils supporter ça? »

Almiron est actuellement concentré sur la victoire en League Cup ce week-end avec Newcastle United.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 25 février 2023 à 13:07) Clément

Commentez cet article