Haaland touché, indisponible contre Arsenal en Premier League ?

Manchester City a battu Aston Villa 3-0 en Premier League, mais la star du striker Erling Haaland a été blessée à la mi-temps et remplacée. La gravité de sa blessure reste incertaine et sera évaluée dans les prochains jours.
Résumé : Manchester City élimine Arsenal dans le choc des 16èmes !

City en grande forme

Manchester City a répondu à une période difficile sur le terrain et en dehors en menant 3-0 à la mi-temps lors du match de la Premier League de dimanche contre Aston Villa. Une mauvaise est venue entacher cette belle victoire : la star du striker Erling Haaland a été forcée de quitter l’action à la mi-temps.

Haaland blessé

Haaland a été remplacé par Julian Alvarez à la mi-temps en raison d’une blessure présumée à la cuisse. Il a reçu un coup dans le haut de la jambe gauche lors d’un duel avec le gardien de but d’Aston Villa, Emiliano Martinez, lors d’un passage de jeu qui a vu Gundogan mettre le ballon au fond des filets. Le but a été annulé et Haaland a été pénalisé pour une faute sur Martinez, même s’il semble maintenant qu’il en est ressorti plus gravement touché.

Le rôle majeur de Haaland

« Nous savons qu’Erling a marqué beaucoup de buts jusqu’à présent, mais aujourd’hui, en première mi-temps, il a fait les courses dont nous avons besoin, il est allé dans les zones où il peut créer de l’espace pour les autres joueurs venant de l’arrière », a déclaré Gundogan à Sky Sports. « Il a bien joué. Espérons qu’il n’est pas trop blessé, car évidemment, nous avons besoin de lui. »

Mahrez prend la relève

Des sourcils se sont haussés lorsque Mahrez s’est avancé devant Haaland pour convertir le penalty de City en première mi-temps, mais il est rapidement devenu évident que sa blessure pouvait en être la raison. Cependant, après le match, Rodri a révélé à Sky Sports que Guardiola avait désigné Mahrez comme son choix de tireur du pénalty alors que Haaland avait transformé les 4 derniers pénaltys qu’il avait tiré pour City.

Quelle est la gravité de la blessure ?

Guardiola a déclaré à Sky Sports que le pronostic initial de Haaland était incertain. « Je ne sais pas. Il a une grosse bosse. Il était mal à l’aise. À 3-0, nous ne voulions pas prendre de risques. Nous évaluerons dans les prochains jours. »

Le fait qu’il semble s’agir d’une blessure par impact, plutôt qu’une déchirure muscul are, signifie qu’un retour rapide est certainement possible. Toute absence serait cependant fortement ressentie, car City doit se déplacer à Arsenal mercredi pour un match crucial dans la course au titre de la Premier League.

À sa conférence de presse post-match, le manager de City était prudentement optimiste quant aux perspectives de Haaland. « À la mi-temps, j’ai parlé avec les médecins et [ils] ont dit, ‘Peut-être avec 3-0 ne prenez pas de risques’. J’étais d’accord avec les médecins. Avec un résultat plus serré, peut-être que je ne l’aurais pas fait », a-t-il déclaré.

Malgré les controverses en cours sur les mérites du jeu de City sans un attaquant classique, il ne peut y avoir aucun débat sur l’impact phénoménal de Haaland sur la Premier League. Il a marqué 25 buts en 21 apparitions pour mener la course à la Golden Boot en première division anglaise.

Que pensez-vous de la situation de blessure de Haaland et de son impact sur le match à venir contre Arsenal?


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 12 février 2023 à 22:34) Clément

Commentez cet article