Maguire : le bouc émissaire de Manchester United face à Leeds

Harry Maguire, le capitaine de Manchester United, n’a pas réussi à impressionner lors de son premier match en tant que titulaire en Premier League. La prestation décevante de Maguire a été critiquée sur les réseaux sociaux, certains le qualifiant de pire transfert de l’histoire de la Premier League. Les fans ont moqué sa manière de courir, le comparant à un tracteur.
Ten Hag, Maguire & De Gea React To Win Over Leeds! 👊 | Leeds 0-2 Man Utd

Un Harry Maguire décevant

Le capitaine de Manchester United, Harry Maguire, n’a pas réussi à impressionner lors de son premier match en tant que titulaire en Premier League depuis le début de janvier. Les Red Devils se sont rendus à Elland Road pour affronter leurs rivaux, Leeds United, dans le but de rebondir après le match nul 2-2 de la semaine dernière.

Bien que les Whites aient réussi à tenir les Red Devils à distance pendant la majorité du match, les visiteurs ont finalement remporté la victoire. Les buts tardifs de Marcus Rashford et Alejandro Garnacho ont permis à l’équipe de l’Old Trafford de l’emporter 2-0.

La rusticité de Maguire mise en cause

Malgré le résultat positif, le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, semble avoir attiré les regards pour les mauvaises raisons. Il faisait partie des trois joueurs que Erik ten Hag a intégrés à son onze de départ aujourd’hui. Lisandro Martinez a été étonnamment laissé sur le banc pour permettre à Maguire de débuter en Premier League pour la première fois depuis la première semaine de janvier. Cependant, l’international anglais n’a pas su saisir cette opportunité pour impressionner.

Le manque de condition de Maguire était évident lorsqu’une de ses erreurs a presque permis à l’attaquant de Leeds, Jack Harrison, de se retrouver en situation de marquer au cours de la première mi-temps. Bien qu’il ait finalement aidé son équipe à remporter le match et à conserver un clean sheet, il n’a pas suffisamment impressionné les fans.

Les réactions sur les réseaux sociaux

La prestation décevante de Maguire face à Leeds a été ridiculisée par les supporters sur les réseaux sociaux. Un fan a même qualifié le joueur d’être le pire transfert de l’histoire de la Premier League. Un utilisateur de Twitter du nom de Harry a écrit : « Maguire. Le pire transfert de l’histoire de la Premier League. Résiliation de son contrat. »

Pendant ce temps, un fan de Red Devils populaire, Trey, a moqué la manière de courir de Maguire. Il a tweeté : « Maguire bouge comme un tracteur à nouveau, Que se passe-t-il ? »

Voici d’autres réactions à la prestation de Maguire contre Leeds :

    « Nous ne verrons peut-être plus Maguire cette saison après son apparition d’aujourd’hui »
  • « Dieu, vends simplement Maguire, je suis fatigué de ce gars »
  • « Comment Maguire a-t-il pu atteindre ce niveau, je ne le saurai jamais »
  • « Maguire n’est simplement pas là. Il ne sera pas là après l’été »

Malgré ses difficultés, il est à noter que Maguire a aidé les Red Devils à conserver un clean sheet lors de chacun de ses trois derniers départs en Premier League. Il a également aidé le club à remporter une victoire 3-1 contre Reading en Coupe d’Angleterre le mois dernier.

Manchester United monte en deuxième place

La victoire 2-0 de Manchester United contre Leeds les a vus grimper en deuxième place de la table de la Premier League. Cependant, Manchester City peut les renvoyer en troisième place avec une victoire sur Tottenham Hotspur ce soir. Le côté de Ten Hag a également rapproché de deux points les premiers de la table, Arsenal, qui ont fait match nul contre Brentford samedi 11 février. Il est à noter que les Gunners ont deux matchs en main, cependant.

Les Red Devils se tourneront maintenant vers leur match de Ligue Europa contre Barcelone. Les deux équipes s’affronteront lors du premier tour de leur rencontre jeudi 16 février.

Cher lecteur, que pensez-vous de la prestation de Harry Maguire contre Leeds United et des quolibets qu’il subit ? Partagez votre avis avec nous dans les commentaires.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le dimanche 12 février 2023 à 18:00) Avatar photo

Commentez cet article