Jack Clarke, l’arme fatale de Sunderland à Norwich

Jack Clarke a été salué par Tony Mowbray pour sa performance exceptionnelle lors de la victoire de Sunderland à Norwich. Clarke, qui est en lice pour le titre de joueur de l’année de Sunderland, a produit une grande éthique de travail et a posé des problèmes à Max Aarons. Mowbray a souligné l’importance de l’unité de l’équipe pour leur victoire à l’extérieur.
GOAL | Jack Clarke | Sunderland 1-2 Fulham | Fourth Round Replay | Emirates FA Cup 2022-23

Jack Clarke impressionne Tony Mowbray lors de la victoire de Sunderland à Norwich

L’entraîneur de Sunderland, Tony Mowbray, a déclaré que Jack Clarke avait produit sa meilleure performance pour le club lors de la victoire à l’extérieur contre Norwich.

Clarke est un prétendant pour le titre de joueur de l’année de Sunderland après avoir marqué neuf buts et produit sept passes décisives dans toutes les compétitions.

Il est bien sûr bien plus connu pour ses contributions offensives que pour autre chose, mais c’est un autre aspect de son jeu qui a remporté des éloges de la part de Mowbray après la victoire à Carrow Road.

Une performance impressionnante et un travail acharné

« Nous avons essayé de jouer de manière positive et agressive, d’être sur le devant de la scène, sachant que nous allions jouer contre une équipe qui joue sur le devant et construit à partir de l’arrière », a expliqué Mowbray.

« J’ai regardé certains de leurs matchs où si vous essayez de vous asseoir contre eux dans un bloc profond, ils finissent par trouver leur chemin.

« Dans les 30 premières minutes, nous avons vu les avantages de cela et nous aurions pu marquer plus d’un but. Nous avons été poussés en arrière par une bonne équipe de football qui est positionnellement bonne et qui bouge bien la balle.

« Nous savions que ce serait un défi différent pour nous cette semaine – et pour les joueurs élargis en particulier, vous savez que vous allez finir par être poussé en arrière et que Roberts et Clarke devaient suivre leur arrière tout le long jusqu’au poteau arrière.

« Nous avons trouvé un moyen de le faire et nous l’avons fait. J’ai pensé que nous avons travaillé très dur, Roberts a eu des matchs meilleurs mais il a travaillé extraordinairement dur et c’était la meilleure performance de Jack Clarke depuis que je suis ici.

« Il n’a pas marqué mais son éthique de travail et sa capacité à poser des questions à Max Aarons ont été très impressionnantes. C’est un grand crédit pour les joueurs et cela enlève cette négativité de ne pas avoir gagné depuis un certain temps – nous avons des matchs vraiment difficiles à venir. C’est un grand défi pour eux.

L’importance de l’unité dans l’équipe de Sunderland

« La compacité de l’équipe était ce qui était bon pour l’équipe aujourd’hui, nous avons eu des moments cette saison où nous avons concédé des buts et les joueurs élargis se promenaient sur la ligne de milieu en secouant la tête.

« Comme je ne cesse de leur dire, ce n’est pas acceptable. J’ai dit à Patrick qu’il allait devoir battre un record du monde de distance parcourue aujourd’hui, parce que je savais que Norwich allait nous surcharger et frapper ces diagonales.

« Nous étions en difficulté s’ils ne revenaient pas en courant, et ils l’ont fait. Ils étaient incroyables, ils ne déchiquetaient pas l’opposition comme ils peuvent le faire parce qu’ils revenaient en courant. »

Que pensez-vous de la performance de Jack Clarke et de Sunderland dans leur victoire contre Norwich ? Pensez-vous que cette équipe a ce qu’il faut pour réussir cette saison ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le lundi 13 mars 2023 à 13:53) Mathieu

Commentez cet article