Offres record pour le rachat de Manchester United, les négociations se poursuivent

Malgré deux offres record de rachat pour Manchester United, les Glazers pourraient ne pas vendre le club en raison de la confusion autour de la date limite d’offre. Les offres pourraient ne pas être suffisantes pour convaincre les Glazers de vendre et ils pourraient opter pour un investissement partiel plutôt qu’une vente totale.
Crise à Manchester United : les Glazer ont fait le casse du siècle !

Manchester United: Les Glazers pourraient ne pas vendre le club malgré des offres record

Deux offres de rachat record pour Manchester United ont été annoncées, mais des inquiétudes persistent quant à la vente des Glazers, en raison de la confusion autour de la date limite d’offre.

Des offres venant du Qatar et de Sir Jim Ratcliffe pourraient dépasser les 5 milliards de livres sterling, mais seulement ces deux propositions ont été rendues publiques jusqu’à présent. Les intéressés ont eu accès aux comptes du club la semaine dernière et devaient soumettre leurs offres avant le 23 mars, un délai fixé par la banque américaine Raine Group, en charge de la vente.

Cependant, il s’est avéré que les deux groupes ont demandé un délai supplémentaire, probablement jusqu’à la fin de la semaine, pour soumettre leurs propositions, délai accordé par Raine. Il n’y a eu que ces deux offres pour acheter le club dans son intégralité, alors que d’autres propositions ont été faites pour des participations minoritaires ou un financement potentiel.

Selon le Daily Mail, les deux groupes étaient prêts à soumettre de nouvelles offres, mais ils ne sont pas disposés à payer un montant qu’ils estiment exagéré.

Une offre de 5 milliards de livres sterling ferait de la vente de Manchester United la plus chère de l’histoire du sport, dépassant la vente de 3,8 milliards de livres sterling de l’équipe de la NFL, les Denver Broncos, l’année dernière.

Cependant, cette évaluation est inférieure aux 6 milliards de livres sterling demandés par la famille Glazer, et certains rapports affirment même qu’elle est plus proche de 8 milliards de livres sterling.

Les Glazers espèrent que d’autres offres seront soumises après que Raine ait étendu la date limite pour toutes les offres jusqu’au vendredi en raison d’un manque d’offres.

Cependant, avec des craintes quant à un manque de concurrence réelle pour acheter le club, il y a des inquiétudes que les offres actuelles ne soient pas suffisantes pour convaincre les Glazers de vendre.

Il y a toujours eu une division au sein de la famille sur la question de la vente ou non du club, et les dernières offres pourraient inciter les Glazers à accepter des offres d’investissement partiel plutôt qu’une vente totale.

Cela fournirait les fonds nécessaires pour les améliorations à Old Trafford et Carrington ainsi que pour les transferts de l’été prochain, mais cela risque de mécontenter les supporters qui réclament régulièrement le départ des Glazers lors des matchs.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 23 mars 2023 à 2:14) Antoine

Commentez cet article