Tottenham pourrait rappeler son ancien entraîneur Mauricio Pochettino

Tottenham Hotspur envisage de rappeler l’ancien entraîneur Mauricio Pochettino pour remplacer Antonio Conte. Bien que certains soient sceptiques, Pochettino est intéressé et pourrait aider à améliorer la performance de l’équipe et de certains joueurs en difficulté comme Heung-min Son.

Antonio Conte se dirigeant apparemment vers une sortie anticipée de N17, Tottenham Hotspur pourrait faire un mouvement pour ré-engager l’ancien patron, Mauricio Pochettino, qui n’a pas entraîné depuis avoir été licencié par Paris Saint-Germain l’été dernier.

Bien qu’il y ait des doutes parmi les membres de la hiérarchie de Spurs quant à la réembauche du manager de 51 ans, le patron sans emploi est clairement envisagé actuellement, ayant déjà quitté le club en 2019 – quelques mois seulement après avoir mené les Londoniens à la finale de la Ligue des champions.

Selon le journaliste Shaun Custis qui a parlé à talkSPORT, l’ancien entraîneur d’Espanyol est censé « se battre comme un fou » pour retourner chez son ancien employeur, ayant même contacté des membres de l’équipe de Tottenham récemment – selon Sky Sports.

Le professionnel expérimenté espérerait sans aucun doute raviver les fortunes d’une équipe qui se bat actuellement pour une place dans le top 4, tout en étant également incapable de remporter un titre depuis longtemps.

Cependant, l’arrivée de Pochettino pourrait également aider à améliorer la situation de certains joueurs qui ont été plutôt décevants cette saison, avec Heung-min Son, autrefois implacable, étant l’un des joueurs qui semblent avoir besoin d’un renouveau.

Le retour de Pochettino serait-il bénéfique pour les Spurs ?

C’était, bien sûr, Pochettino qui était en charge lorsque l’international sud-coréen a été signé en 2015 en provenance de Bayer Leverkusen pour une somme de seulement 18 millions de livres sterling. Cette prise est devenue une vraie réussite, le latéral ayant régulièrement livré des performances de qualité au fil des ans.

Le joueur rapide et agile a notamment marqué 75 buts et délivré 39 passes décisives en 203 matchs sous la tutelle de l’ancien patron de Southampton, ayant également été salué pour son impact global par l’ancien international argentin en 2019 :

« Il travaille si dur, toujours en poussant, ne renonce jamais. Il essaie, essaie, essaie. C’est comme ça dans ses efforts avec et sans le ballon, il est très régulier et cohérent et c’est le plus important. »

Aussi loué comme « l’un des meilleurs joueurs offensifs du monde » par son ancien patron, Son bénéficierait probablement d’une réunion potentielle si Pochettino revenait bientôt, le joueur de 30 ans ayant connu une campagne « terriblement décevante » jusqu’à présent, comme l’a noté Rob Hawthorne, commentateur principal de Sky Sports, lors de la défaite contre Aston Villa le jour de l’An.

Le joueur prolifique – qui a marqué 23 buts en championnat la saison dernière pour finir co-meilleur buteur de la division – est devenu l’ombre de lui-même cette saison, ayant marqué seulement six buts en 26 matchs de championnat à ce jour – avec trois d’entre eux marqués contre Leicester City en septembre.

Le fait de faire venir une figure que Son connaît clairement comme Pochettino – qui a été loué comme « un excellent manager » par l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola – pourrait bien être le meilleur remède pour sortir le joueur de sa situation actuelle.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 23 mars 2023 à 2:37) Antoine

Commentez cet article