Rio Ferdinand critique sévèrement la performance d’Antony

La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, n’a pas mâché ses mots concernant la performance décevante d’Antony. De plus, il insinue qu’à l’avenir, il pourrait y avoir des tensions entre Alejandro Garnacho et l’entraîneur Erik ten Hag.

😲 "NOT GOOD ENOUGH! YOU'D RATHER HAVE WILLIAN" | Rio Ferdinand SLAMS Antony | Fulham 0-1 Man United

Recruté pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros en provenance de l’Ajax, Antony, âgé de 23 ans, peine à confirmer les attentes placées en lui. Malgré 11 apparitions sous le maillot des Red Devils, il n’a marqué aucun but ni délivré de passe décisive pour cette saison.

À la suite de la victoire étriquée de Manchester United 1-0 contre Fulham le samedi 4 novembre, Ferdinand s’est exprimé sur la situation d’Antony à Old Trafford. Dans une citation relayée par le Daily Express, il déclare : « La déception des supporters est palpable, ce n’est pas audible, c’est un fait. Pour un attaquant, ne pas inscrire de but ni de passe décisive en 11 rencontres, cela demeure insatisfaisant. »

Sur un ton plus critique concernant la gestion des joueurs, Ferdinand a ajouté : « Il doit sérieusement élever son niveau de jeu. Si Garnacho se retrouve remplaçant et qu’Antony est titulaire à son retour, il doit s’interroger : ‘Pourquoi lui et pas moi ?’. »

Garnacho se démarque malgré tout

Bien qu’Antony n’ait pas encore contribué directement à un but cette saison, Garnacho a inscrit un but en 14 rencontres, dont cinq titularisations.

Ferdinand, riche d’une histoire avec Manchester United jalonnée de 14 trophées, poursuit : « La compétitivité au sein de l’équipe est essentielle. Si un joueur est relégué sur le banc, il doit être certain que son remplaçant apportera une plus-value. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. »

Les Red Devils, actuellement huitièmes du classement de la Premier League avec 18 points en 11 matchs, ont démarré la saison 2023-24 de façon inégale. Avec 26 buts encaissés en 16 confrontations toutes compétitions confondues et huit défaites, leur bilan reste mitigé.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 5 novembre 2023 à 14:04) Antoine

Commentez cet article