La renaissance de Darwin Nunez sous les feux de la rampe
Jürgen Klopp ne tarit pas d’éloges à l’égard de Darwin Nunez, dont la montée en puissance au cours de sa seconde saison à Liverpool est pour le moins impressionnante. Ce week-end, un but spectaculaire de l’Uruguayen a contribué à une victoire 3-1 des Reds contre West Ham.
Au sortir d’une saison en demi-teinte, l’équipe de la Mersey semble retrouver peu à peu ses lettres de noblesse. Le bilan des six premiers matchs en Premier League de la nouvelle campagne est éloquent : cinq victoires et un nul. Cette performance situe les hommes de Klopp à une faible distance de deux points de Manchester City, leader du classement.
Un des artisans de cette belle entame est sans conteste Darwin Nunez. Le joueur, sorti du banc, avait déjà été déterminant face à Newcastle le mois dernier. Et face aux Hammers, il a de nouveau brillé en inscrivant le but de la décision.
L’Uruguayen répond sur le terrain aux sceptiques
L’ouverture lumineuse d’Alexis Mac Allister a complètement déstabilisé la défense de West Ham, permettant à Nunez de marquer d’une volée pour son quatrième but de la saison.
Il faut souligner que la saison inaugurale de l’attaquant de 24 ans à Anfield n’avait pas été à la hauteur des 75 millions d’euros investis pour son transfert. D’ailleurs, il n’était pas l’option numéro un en attaque au début de la saison.
« Son évolution ces dernières semaines est considérable. C’est un véritable atout offensif pour nous. Vous avez tous vu ce but, » déclare Klopp. « Ce qui a vraiment changé, c’est son investissement en phase défensive. Il avait toujours la volonté, mais il manquait de coordination. Aujourd’hui, tout cela est bien plus cohérent. »
Le mental d’acier du collectif de Liverpool
Cette saison, Liverpool a déjà réussi à renverser la vapeur dans quatre de leurs sept premiers matchs. Contre West Ham, les Reds ont pris l’avantage grâce à un penalty de Mohamed Salah, mais ont été rattrapés avant la mi-temps par un but de la tête plongeante de Jarrod Bowen.
Nunez a redonné l’avantage à son équipe à la soixantième minute, et Diogo Jota a assuré la victoire cinq minutes avant la fin de la rencontre.
« Je suis particulièrement satisfait de la réaction mentale de mes joueurs. Nous sommes en train de construire une équipe difficile à manœuvrer, » souligne Klopp. « Mes garçons sont de bons footballeurs et lorsqu’ils sont en forme, ils sont excellents. Le plus réjouissant, c’est leur capacité à se ressaisir même lorsque le début du match n’est pas à la hauteur de nos attentes. »