Chelsea tombe face à Brighton 2-1 à Stamford Bridge

Brighton domine Chelsea 2-1 à Stamford Bridge, avec des buts de Danny Welbeck et Julio Enciso. Chelsea subit sa 5e défaite en Premier League.
Le but exceptionnel de Julio Enciso face à Chelsea ! - Premier League 2022-2023 (31ème journée)

Les Aiglons font plier les Blues à domicile

La formation de Chelsea, dirigée par Frank Lampard, n’a pu échapper à sa cinquième défaite consécutive en Premier League, s’inclinant 2-1 à domicile face à Brighton, une équipe en pleine forme. Le début de règne de Lampard à la tête des Blues n’est pas aussi prometteur que l’on aurait pu l’espérer.

Les erreurs d’arbitrage ne freinent pas l’élan de Brighton

La semaine dernière, Brighton était la victime d’erreurs d’arbitrage lors de leur défaite face à Tottenham, ce qui a conduit PMGOL à présenter ses excuses pour la troisième fois de la saison. Malgré cela, les Seagulls ont prouvé qu’ils étaient capables de rebondir et ont montré qu’ils étaient entraînés par l’un des meilleurs techniciens du championnat anglais en la personne de Roberto De Zerbi.

Chelsea ouvre le score, mais Brighton domine

Chelsea a ouvert la marque grâce à son jeune joueur formé au club, Conor Gallagher, à la 13e minute de jeu. Toutefois, la domination de Brighton était telle que l’égalisation ne pouvait être évitée. Les hommes de De Zerbi ont multiplié les occasions, mettant la défense des Blues à rude épreuve.

Danny Welbeck et Julio Enciso changent la donne

À trois minutes de la mi-temps, Danny Welbeck, entré en jeu en remplacement du blessé Evan Ferguson, a égalisé pour Brighton. Les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée en seconde période, et c’est finalement le jeune Paraguayen de 19 ans, Julio Enciso, qui a inscrit le but de la victoire d’une superbe et surpuissante frappe à la 69e minute.

Chelsea en difficulté, Brighton se rapproche du top 6

Chelsea a tenté de réagir en fin de rencontre, mais en vain. Les Blues enchaînent ainsi une troisième défaite consécutive et s’éloignent du haut du tableau. De son côté, Brighton se rapproche du top 6, à seulement un point de distance. Les co-propriétaires de Chelsea, Todd Boehly et Behdad Eghbali, vont devoir trouver des solutions pour redresser la barre et éviter une fin de saison décevante.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le samedi 15 avril 2023 à 19:13) Antoine

Commentez cet article