Bournemouth met fin à sa série de défaites face à Wolves

Bournemouth met fin à sa série de défaites en ligue en battant les Wolves 1-0 avec un but de Tavernier. Les occasions étaient rares, mais le but crucial a fait la différence. Les Wolves ont tenté un effort de fin de match avec Costa et Jimenez, mais Bournemouth a tenu bon. Tavernier a été l’homme du match.

La chance sourit aux Cherries contre les Wolves

Après une série de défaites depuis la pause de la Coupe du Monde, Bournemouth a finalement remporté leur premier match de ligue contre les Wolves grâce à un but de Marcus Tavernier. C’était le premier match de Tavernier depuis novembre, mais il a réussi à convertir la passe de Dominic Solanke en un but, mettant fin à une longue série de défaites pour le club de la côte sud.

Le seul but de la partie

Tavernier a marqué le seul but de la partie, ce qui a également été le troisième but de Bournemouth depuis novembre. Bien que la chance ait joué un certain rôle dans ce but, il a été crucial pour la victoire de l’équipe. Le match était équilibré et bien que les Wolves aient eu plus de contrôle, ils ont eu du mal à créer des occasions.

Un match ouvert avec peu de buts

Les Wolves avaient Adama Traoré pour troubler la défense de Bournemouth, mais les occasions étaient rares. Matheus Cunha a réclamé un penalty en début de match après un contact minime de Jefferson Lerma, mais la défense de Bournemouth a réussi à dégager. Dans l’ensemble, il y a eu une absence de qualité en attaque pour les deux équipes.

Le moment clé

Le tournant du match est arrivé lorsque Solanke a réussi à s’infiltrer dans la défense de Wolves et a tiré la balle en travers du but. Tavernier était là pour la dévier dans les filets. Les Wolves ont essayé de réagir, mais ont continué à éprouver des difficultés dans la zone finale.

Un effort de fin de match insuffisant

Les Wolves ont envoyé Diego Costa et Raul Jimenez sur le terrain, mais cela n’a pas suffi pour égaliser. Ruben Neves a menacé avec un tir de volée de loin en arrêt de jeu, mais Neto a réussi à le sauver et Bournemouth a tenu jusqu’à la fin.

Conclusion

Bournemouth a enfin remporté une victoire cruciale, leur première en ligue depuis novembre. Cependant, les Wolves ont manqué l’occasion de continuer leur série de victoires consécutives. C’était un match équilibré avec peu d’occasions de but, mais c’est Tavernier qui a été l’homme du match avec son but crucial pour les Cherries.

Que pensez-vous de cette victoire cruciale pour Bournemouth ? Les Cherries peuvent-ils utiliser ce résultat pour se relancer dans la course à la promotion ? Et que dire de la performance des Wolves ? Étaient-ils simplement malchanceux ou y avait-il des problèmes plus profonds dans leur jeu ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 18 février 2023 à 18:02) Mathieu

Commentez cet article