Odegaard, l’arme secrète d’Arsenal : même Zinchenko est bluffé

Arsenal a écrasé Everton 4-0 avec des buts de Saka, Martinelli et Odegaard. Zinchenko de Manchester City a applaudi Odegaard pour sa performance impressionnante, avec un moment de la nuit où il a ébloui Zinchenko avec un tacle glissé.
L'INCROYABLE trajectoire d'ØDEGAARD depuis 2015 !

Arsenal : Odegaard impressionne même son coéquipier Zinchenko

La victoire éclatante d’Arsenal contre Everton hier soir a suscité beaucoup de réactions, notamment la reconnaissance de la performance de Martin Odegaard par son coéquipier Oleksandr Zinchenko qui n’a pas pu s’empêcher de l’applaudir sur le terrain.

Le rapport de Football London détaille certains des éléments clés de la victoire 4-0 des Gunners sur Everton. La première période s’est terminée par deux buts tardifs de Bukayo Saka et Gabriel Martinelli après une défense opiniâtre d’Everton. Les visiteurs n’ont tout simplement pas pu suivre le rythme de l’équipe de Mikel Arteta en seconde période, alors que Odegaard et Martinelli ont augmenté leur avance.

C’est un résultat qui a des implications énormes aux deux extrémités de la Premier League. Arsenal a maintenant une avance confortable sur Manchester City qui pourrait être essentielle dans la course. La différence de buts d’Everton a également été affectée, et ils ont maintenant joué un match de plus que leurs rivaux.

Zinchenko, joueur de Manchester City prêté au club ukrainien, a été stupéfait à un moment du match par une action de Martin Odegaard, le capitaine d’Arsenal. Les deux joueurs ont tous deux joué de manière brillante alors qu’ils se préparent à affronter Bournemouth samedi.

La magie de Martin Odegaard

Le rapport de Football London a décrit un moment qui a arrêté Zinchenko dans son élan. « Malgré toute sa classe lors du match, le moment de la nuit est sans aucun doute revenu à Martin Odegaard, qui a revendiqué sa place de joueur le plus techniquement doué de cette équipe d’Arsenal avec un tacle glissé de Cruyff pour se démarquer d’Alex Iwobi. En voyant ce geste, Zinchenko ne pouvait que tenir ses mains au-dessus de sa tête et applaudir. »

Martin Odegaard a déjà été nommé comme l’un des candidats pour le titre de joueur de la saison d’Arsenal, avec une forte concurrence de Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Zinchenko lui-même. Le norvégien a des pieds parmi les plus rapides de la ligue et une vision incroyable pour aller avec. Clinton Morrison a suggéré qu’il avait le potentiel pour devenir l’un des meilleurs footballeurs du monde.

Odegaard et Zinchenko seront presque certainement en mesure de rivaliser avec les meilleurs d’Europe la saison prochaine en Ligue des champions avec Arsenal. D’ici là, l’Ukrainien devra rejoindre des dizaines de milliers de fans des Gunners pour applaudir le génie norvégien.

Réactions sur les performances d’Arsenal

Cette victoire a également impressionné Leandro Trossard de Brighton, qui a été épaté par la performance de Gabriel Martinelli, tandis que Mikel Arteta a révélé que deux joueurs d’Arsenal sont tout simplement implacables tous les jours à l’entraînement.

Qu’en pensez-vous de la performance d’Odegaard et d’Arsenal dans leur victoire contre Everton ? Êtes-vous d’accord avec le concert de louanges pour Odegaard ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous !


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 13:15) Antoine

Commentez cet article