West Ham s’impose 3-1 contre Chelsea malgré l’expulsion d’Aguerd

West Ham 3-1 Chelsea | Highlights | Premier League 2023/24

Lors d’une confrontation épique qui a vu West Ham s’opposer à Chelsea, l’équipe locale a su tirer son épingle du jeu en l’emportant 3-1, malgré une infériorité numérique lors des trente dernières minutes de la rencontre.

Le suspense a été haletant dès le début. Nayef Aguerd a mis West Ham sur les rails avec un magnifique coup de tête dès la septième minute. Toutefois, cette avance fut de courte durée, Chelsea équilibrant les débats à la 28ème minute grâce à la jeunesse ardente de Carney Chukwuemeka. Après avoir récupéré une dégagement mal assuré de Kurt Zouma, le jeune prodige a libéré un tir fulgurant qui n’a laissé aucune chance à Alphonse Areola.

Chelsea laisse échapper une opportunité en or

La fin de la première mi-temps réservait encore des surprises. Tomas Soucek, en provoquant une faute sur Raheem Sterling dans la zone de vérité, offrit à Chelsea une opportunité inestimable de prendre les devants. Toutefois, le tir d’Enzo Fernandez n’était pas suffisamment affûté pour tromper la vigilance d’Areola.

Le deuxième acte de ce drame a été marqué par le brio de Michail Antonio. Huit minutes après la reprise, il parvient à trouver le chemin des filets en exploitant parfaitement une ouverture de James Ward-Prowse, déstabilisant ainsi la défense de Chelsea, conduite par Robert Sanchez.

Le courage de West Ham face à l’adversité

Cependant, les espoirs de West Ham ont été temporairement douchés lorsqu’Aguerd, déjà auteur d’un but, reçoit un second carton jaune pour une faute sur Nicolas Jackson à la 67ème minute. Le technicien de Chelsea, Mauricio Pochettino, en profite pour injecter du sang neuf, incorporant Moises Caicedo, leur récente acquisition onéreuse. Malgré ces efforts, le mur défensif de West Ham demeure impénétrable.

Les derniers instants de la rencontre ont réservé un ultime rebondissement. Dans les arrêts de jeu, Caicedo commet une erreur cruciale en fauchant Emerson Palmieri dans la surface de réparation. C’est alors que Lucas Paqueta, avec une assurance déconcertante, s’élance et marque le troisième but, scellant ainsi le sort de Chelsea.

À la fin de cette rencontre riche en émotions, West Ham savoure sa première victoire de la saison sous les acclamations de ses supporters en liesse. De son côté, Chelsea, malgré un investissement approchant le milliard d’euros sous la houlette de Todd Boehly, continue sa recherche d’une victoire en Premier League.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le lundi 21 août 2023 à 11:23) Avatar photo

Commentez cet article