Manchester United : une vente compromise par des divisions chez les Glazer ?

La vente de Manchester United est incertaine à cause d’une division chez les Glazer et d’offres décevantes. Cependant, la famille pourrait reconsidérer son prix de vente pour trouver un compromis avec les acheteurs potentiels.
Crise à Manchester United : les Glazer ont fait le casse du siècle !

Selon Sky Sports, la vente de Manchester United, qui semblait imminente, pourrait être compromise par une division entre les membres de la famille Glazer qui détiennent actuellement le club. Les deux coprésidents exécutifs du club, Avram Glazer et son frère Joel, hésiteraient à céder les Red Devils, contrairement à leurs frères et sœurs Kevin, Edward, Bryan et Darcie.

Leur position aurait été renforcée par les deux offres reçues, jugées décevantes, dont celle du Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani et de Jim Ratcliffe, qui se situent en deçà des 6 milliards de livres sterling espérés. Selon des sources proches du dossier, la famille attendrait une offre considérablement supérieure pour être incitée à vendre.

La présence d’Avram Glazer à Wembley pour la finale de la League Cup dimanche a « alimenté les craintes croissantes que le club ne soit pas vendu purement et simplement. » La famille Glazer espérait davantage d’intérêts et d’offres auprès du groupe Raine avant la date limite du dépôt des propositions de rachat fixée le 17 février.

Une valeur sous-estimée selon la famille Glazer

La famille Glazer estime que la stature de United, son attrait dans le monde entier, et son potentiel de croissance future des revenus ont été sous-estimés. Avram Glazer a déjà déclaré que le processus d’exploration d’alternatives stratégiques n’était « pas nécessairement une vente ».

Le Guardian se montre moins pessimiste sur une possible vente. Selon le média, la famille Glazer serait prête à faire un compromis sur le prix de vente qui pourrait être compris entre les offres reçues et le prix attendu. Le média reconnaît une indécision plus qu’une fracture dans la fratrie.

En conclusion, il semblerait que la vente de Manchester United soit retardée mais pas nécessairement compromise. La famille Glazer pourrait être amenée à reconsidérer sa position sur le prix de vente pour trouver un compromis avec les acheteurs potentiels.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 1 mars 2023 à 14:49) Antoine

Commentez cet article