Un milliardaire américano-iranien offre 3,75 milliards de $ pour Tottenham

Le milliardaire irano-américain Jahm Najafi prépare une offre de 3,75 milliards de dollars pour racheter le club de football anglais Tottenham Hotspur. La proposition valoriserait le club à environ 3 milliards de dollars en capitaux propres et ajouterait environ 750 millions de dollars de dette.

Jahm Najafi prépare une offre pour acheter les Spurs

Le club de football anglais Tottenham Hotspur pourrait faire l’objet d’une offre de rachat de 3,75 milliards de dollars de la part du milliardaire irano-américain Jahm Najafi, qui travaille actuellement avec un consortium en vue de présenter son offre au propriétaire actuel Joe Lewis et au président du club, Daniel Levy.

Âgé de 60 ans, Jahm Najafi est président de MSP Sports Capital et a été partiellement propriétaire de l’équipe de basket-ball Phoenix Suns de la NBA. Selon le Financial Times, il cherche à se lancer dans le football avec une offre pour les Spurs.

Selon le rapport, Najafi valoriserait les capitaux propres du club à environ 3 milliards de dollars (2,48 milliards de livres sterling) avant d’ajouter environ 750 millions de dollars (621 millions de livres sterling) de dette au bilan du club. La proposition prévoirait que le consortium de Najafi assume 70 % du prix d’achat, tandis que les 30 % restants seraient pris en charge par des investisseurs d’Abou Dhabi et du Golfe.

Les Spurs, une option attrayante pour les investisseurs potentiels

Les Spurs sont une option attrayante pour les investisseurs potentiels en raison des installations ultramodernes du club et de leur récent bilan de qualifications en Ligue européenne. Cependant, la base de fans du club a critiqué la propriété du club en raison de l’absence de titres.

Les Spurs sont les derniers en date des clubs de Premier League à faire l’objet de spéculations sur des offres de rachat, Manchester United ayant fixé un délai de vendredi pour les propositions après que la famille Glazer a annoncé son intention de vendre le club en novembre. Les propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group, cherchent également à obtenir un investissement dans le club, tandis que Chelsea et Bournemouth ont été rachetés par des investisseurs américains au cours des 12 derniers mois.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 16 février 2023 à 2:19) francis

Commentez cet article