Tottenham s’intéresse à Thomas Frank, entraîneur de Brentford

Tottenham intensifie sa quête d’un nouveau directeur technique. Levy offre à un concurrent de la Premier League la chance de redonner vie au club et de remporter un trophée. Plusieurs noms circulent, dont celui de Thomas Frank de Brentford. Son succès pourrait apporter un renouveau à Tottenham, tandis que le départ de joueurs clés accompagnerait cette restructuration stratégique.

L’équipe des Spurs de Tottenham est sur le point de prendre une décision cruciale : le choix de leur prochain manager. Selon des informations de confiance, Daniel Levy, président du club, est sur le point de faire une offre à un concurrent de la Premier League. Ce mouvement audacieux de Levy survient dans un contexte d’intensification des rumeurs concernant la personne qui sera choisie pour redonner vie au club et remporter son premier trophée depuis 2008.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts de Levy pour stabiliser l’équipe suite au départ controversé de Antonio Conte. Après le fameux coup de gueule de Conte à Southampton, la tentative malheureuse de Levy de nommer Cristian Stellini, l’adjoint de Conte, a laissé les supporters du club dans un état d’incertitude. Ryan Mason a ensuite été rappelé pour redresser la situation après le désastre à Newcastle, mais sa courte période à la barre n’a vu qu’une seule victoire en quatre matchs.

Le choix du prochain manager de Tottenham se précise

Plusieurs noms sont évoqués pour prendre les rênes du club. Arne Slot de Feyenoord, Xabi Alonso de Bayer Leverkusen et Luciano Spalletti de Napoli sont tous sérieusement envisagés. Un nouveau rapport suggère que Simone Inzaghi, actuellement à la tête de l’Inter Milan, pourrait également être une option pour Levy.


Pourtant, Alex Crook, journaliste à talkSPORT, rapporte que Brentford s’attend à une offre de Tottenham pour leur entraîneur, Thomas Frank. Les Spurs souhaitent avoir leur nouveau technicien en place dès le début de l’été afin de mettre en œuvre leur stratégie de transfert. Avec son expérience avérée en Premier League, Frank pourrait représenter un choix moins risqué que Slot, Spalletti ou Inzaghi.

Thomas Frank : un choix solide pour les Spurs

Thomas Frank, 49 ans, a su se faire une place dans le paysage footballistique cette saison en menant Brentford à une excellente deuxième saison en Premier League. Actuellement neuvièmes au classement, les Bees affronteront Tottenham à Londres samedi midi. Ce match pourrait donc se transformer en véritable audition pour Frank, sous l’œil attentif de Levy.

En effet, Levy pourrait faire face à une autre vague de critiques si le résultat est décevant. Toutefois, la réussite de Frank à Brentford pourrait faire pencher la balance en sa faveur et apporter un vent de fraîcheur à Tottenham, qui a désespérément besoin de renouveau.

Le départ de Tottenham pourrait bien voir une restructuration majeure de l’équipe, avec un certain nombre de joueurs clés susceptibles de suivre Frank. Parallèlement, Levy serait en train de cibler un nouvel entraineur pour remplacer Conte. Ces mouvements stratégiques pourraient bien marquer un tournant décisif pour le club londonien.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 15 mai 2023 à 23:52) Antoine

Commentez cet article