Chelsea : un recrutement pharaonique qui ne paye pas

Malgré le soutien des propriétaires, Graham Potter est sous pression à Chelsea en raison des mauvais résultats. Les prochains matchs contre Leeds et Dortmund seront cruciaux pour l’entraîneur qui doit redresser la situation. Chelsea a dépensé plus de 600 millions de livres sterling pour 19 nouveaux joueurs, mais n’a remporté qu’une seule victoire lors des 11 derniers matchs.
"NOT GOOD ENOUGH!" ❌ | Why is it going so wrong for Graham Potter?

Graham Potter sous pression à Chelsea malgré le soutien des propriétaires

Chelsea se classe actuellement dixième de la Premier League et compte 14 points de retard sur Tottenham, quatrième. Ils n’ont remporté qu’une seule victoire lors de leurs onze derniers matchs toutes compétitions confondues et n’ont pas remporté de match à l’extérieur depuis le 16 octobre dernier.

La défaite contre Tottenham le dimanche a augmenté la pression sur Graham Potter à Stamford Bridge, mais les propriétaires estiment qu’un changement d’entraîneur maintenant serait un pas en arrière pour les Blues.

Depuis l’arrivée de Todd Boehly-Clearlake Capital à Stamford Bridge, plus de 600 millions de livres sterling ont été dépensées pour l’acquisition de 19 nouveaux joueurs, notamment le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez, pour un montant record de transfert britannique de 106,8 millions de livres sterling.

Cependant, les résultats ne se sont pas améliorés pour Potter, qui a quitté Brighton pour rejoindre Chelsea en septembre dernier et a signé un contrat de cinq ans à l’Ouest de Londres. Il n’a remporté que neuf de ses 26 matchs en tant que manager de Chelsea et son équipe est sur sa plus longue période sans victoire à l’extérieur en Premier League depuis 22 ans.

Bien que le propriétaire soutienne toujours Potter, les critiques continuent de s’intensifier. Mais selon les journaux, Chelsea est déterminé à donner du temps à Potter pour redresser la situation. Pourtant, la pression sur l’entraîneur s’accentue, car l’investissement réalisé pour construire une nouvelle structure autour de l’entraîneur et le recrutement de nouveaux joueurs ont créé des attentes élevées.

Quelle est la prochaine étape pour Chelsea ?

Chelsea affrontera Leeds chez eux le samedi, suivi du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Dortmund, le mardi 7 mars à Stamford Bridge.

Le grand défi de Potter

Après la défaite contre Tottenham, Potter a admis que sa situation était similaire à celle de Mikel Arteta et de Jurgen Klopp à Arsenal et Liverpool, respectivement. Il a déclaré que les résultats n’étaient pas suffisamment bons et qu’il acceptait la pression qui pesait sur lui.

« Il y a toujours cette question, absolument, et vous ne pouvez pas empêcher les questions de surgir », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse après le match. « Si les résultats ne sont pas suffisamment bons, comme ils le sont actuellement, vous ne pouvez pas compter sur le soutien indéfiniment. »

Que pensez-vous de la situation de Graham Potter à Chelsea ? Est-ce que vous pensez que les propriétaires vont continuer à le soutenir malgré les mauvais résultats récents ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 13:36) francis

Commentez cet article