Des milliardaires américains veulent s’emparer de Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg pourrait être acheté par un consortium américain mené par Todd Boehly. Cette acquisition offrirait au club alsacien une puissance d’investissement accrue et un partenariat avec Chelsea pour renforcer ses ambitions.

Un consortium américain veut mettre la main sur le club strasbourgeois

Le Racing Club de Strasbourg pourrait bientôt passer entre les mains d’un consortium américain mené par Todd Boehly, également propriétaire de la franchise de baseball des Dodgers de Los Angeles et de l’équipe anglaise de Chelsea. Les investisseurs ont manifesté leur intérêt pour le club alsacien, dans le but de se rapprocher du marché allemand.

Cette acquisition à 100% des parts du club permettrait à Strasbourg de bénéficier d’une puissance d’investissement accrue et de se voir prêter des joueurs de Chelsea, en vue de poursuivre sa progression.

Un nouveau souffle pour Strasbourg ?

Les propriétaires américains de Chelsea ne cachent pas leur ambition de changer de dimension le club de l’Est de la France, à l’instar du récent mercato impressionnant du club de Londres. Cette acquisition pourrait permettre au Racing de bénéficier d’un partenariat fort et ainsi renforcer ses ambitions pour l’avenir.

Le futur du RCS en jeu

La rencontre entre les investisseurs américains et le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, laisse entrevoir une réflexion autour de la meilleure manière de pérenniser le club et de renforcer ses ambitions. L’arrivée de ce nouveau partenaire financier pourrait ainsi être une aubaine pour le club alsacien et changer considérablement son avenir.

Seriez-vous favorable à ce que le consortium américain propriétaire de Chelsea rachète le Racing Club de Strasbourg et le fasse ainsi changer de dimension ? Pensez-vous que cette acquisition pourrait permettre au club alsacien de progresser et de se renforcer ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 24 février 2023 à 22:13) francis

Commentez cet article