Youssouf Ndayishimiye, le défenseur burundais qui fait sensation à Nice

Le défenseur burundais Youssouf Ndayishimiye a rejoint Nice pour 11M €. Polyvalent et talentueux, il a déjà disputé cinq matchs, remportant 69% de ses duels. Sa réussite est une fierté pour le Burundi et une source de motivation pour les jeunes talents.

Youssouf Ndayishimiye prend son envol à l’OGC Nice

Le mercato d’hiver de Nice a vu l’arrivée de Youssouf Ndayishimiye, défenseur des Hirondelles du Burundi, qui a tout le talent pour s’imposer dans le championnat de France de Ligue 1. Recruté pour 11 millions d’euros, Ndayishimiye est un joueur polyvalent qui peut évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain. Depuis son arrivée en janvier, il a déjà disputé cinq matchs avec Nice dont deux titularisations, remportant 69% de ses duels.

Un joueur talentueux aux multiples facettes

Originaire de Bujumbura, Youssouf Ndayishimiye a commencé à jouer pour le club local d’Aigle noir FC. En 2017, après une première sélection en équipe nationale, il est repéré par Galatasaray mais l’essai n’est pas concluant.

Deux ans plus tard, il signe avec Yeni Malatyaspor, club turc où il évolue au milieu de terrain avant d’être recruté par Istanbul Basaksehir. Sous les ordres de l’ancien international turc Emre Belozoglu, Ndayishimiye évolue principalement en défense, mais reste capable de jouer également au milieu ou à droite de la défense.

Cette polyvalence a séduit Nice et son directeur sportif qui estime que le joueur va apporter de la densité à l’effectif de l’équipe et correspondre aux valeurs et à l’identité qu’ils souhaitent donner à leur équipe.

Un exemple pour les jeunes talents burundais

Youssouf Ndayishimiye est le deuxième joueur burundais à évoluer dans le championnat de Ligue 1 après Saidi Ntibazonkiza. Ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Burundi, Olivier Niyungeko considère l’arrivée de Ndayishimiye à Nice comme une fierté pour le pays et l’équipe nationale. Il est convaincu que le joueur sera un exemple pour les jeunes talents burundais et une source de motivation pour eux. Après cinq matchs disputés avec Nice, Ndayishimiye est déjà devenu une fierté pour toute une nation.

Qu’est-ce que vous pensez du transfert de Youssouf Ndayishimiye à Nice ? Pensez-vous qu’il va s’imposer dans le championnat de France de Ligue 1 ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 24 février 2023 à 22:32) francis

1 réflexion au sujet de « Youssouf Ndayishimiye, le défenseur burundais qui fait sensation à Nice »
  1. Ndayishimiye Joussouf est condamné à la réussité si je paraphrase le philosophe Sartre:
    ….L’ homme condamné à être libre …
    En effet « l’Aigle noir » de Makamba (Burundi) se fait plaisir de sécuriser la défense des « Aiglons » de Nice !

    Répondre

Commentez cet article