Le directeur sportif du PSV qualifie le transfert d’Antony de « folie »

Le directeur sportif du PSV qualifie la somme dépensée pour Antony par Manchester United de « folie ». Antony, un jeune joueur brésilien, a coûté 85,5 millions de livres, ce qui a suscité des réactions mitigées. Bien qu’il ait montré des éclairs de son talent, certains estiment que c’est un gaspillage d’argent. Brands a comparé les frais à d’autres transferts récents et pense que cela aurait pu être mieux dépensé.
Antony INSANE Long Shot Goals

Le nouveau joueur d’Antony à Manchester United a fait beaucoup parler de lui cette saison. Il a subi le même traitement que les joueurs avant lui de la part de personnes qui ne comprennent pas qu’il apprend encore son métier dans une ligue différente, la plus difficile du monde.

Le directeur du football du PSV Eindhoven, Marcel Brands, affirme que la somme dépensée par United pour recruter Antony l’été dernier était « une folie ». Les Reds ont passé beaucoup de temps à poursuivre Antony l’été dernier après que Erik ten Hag ait clairement exprimé son souhait de récupérer l’ailier brésilien qu’il avait emmené à l’Ajax. Antony a coûté 85,5 millions de livres, ce qui en fait l’un des transferts les plus chers de l’histoire de la Premier League.

Cette somme est considérable et il n’y a aucun moyen de s’en échapper – mais United a dépensé cet argent pour le potentiel. Et pour un joueur que Ten Hag croit capable de réussir au plus haut niveau du jeu.

Antony n’a que 23 ans et nous devons être patients avec lui. L’ailier a montré des éclairs de sa capacité à être une arme redoutable sur le flanc droit, et United n’avait pas eu cette menace depuis des années.

Brands, qui était directeur du football à Everton entre 2018 et 2021, n’en revenait pas de ce que United avait payé pour Antony l’été dernier. Il a comparé les frais aux likes de Gabriel Jesus et Raphinha, qui ont respectivement déménagé à Manchester City et au FC Barcelone l’année dernière.

« Je pense que Raphinha est un joueur encore meilleur qu’Antony, mais il est parti pour beaucoup moins cher », a déclaré Brands à la publication néerlandaise Voetbalprimeur.

« Si vous le comparez à des transferts qui étaient réalistes, comme celui de Gabriel Jesus de Manchester City à Arsenal : c’était aussi autour de ce tarif. Ce sont des montants normaux. Je pense que tout le monde dans le monde du football sait que Antony était une folie ».

Je suis satisfait de la première saison d’Antony à United et je crois qu’il va continuer à s’améliorer la saison prochaine. C’est quelque chose que nous, fans de United, devrions attendre avec impatience. Il est injuste de critiquer sévèrement Antony en raison de son transfert onéreux.

Brands est probablement contrarié parce que United n’a pas dépensé l’argent d’Antony pour Cody Gakpo – et le PSV n’a pas obtenu une somme d’argent similaire de Liverpool.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que le montant dépensé pour Antony est justifié ou non ? Croyez-vous en son potentiel et en sa capacité à réussir à Manchester United ?

Article rédigé par Mathieu C. Mathieu

Commentez cet article