Comment Arsenal a trouvé son Plan B gagnant avec Trossard

Le « Plan B » d’Arsenal avec Leandro Trossard est un succès éclatant. Le milieu de terrain belge a régénéré l’attaque avec sa créativité, ses dribbles habiles et ses buts décisifs.

Les supporters d’Arsenal étaient très déçus lorsqu’ils ont raté la signature de Mykhailo Mudryk durant le mercato de janvier. Il était compréhensible qu’ils soient déçus, étant donné à quel point les leaders de la Premier League avaient poursuivi l’ailier ukrainien et à quel point il était évident qu’il voulait rejoindre le nord de Londres.

C’était donc difficile à accepter pour les supporters d’Arsenal lorsqu’ils ont vu Chelsea s’immiscer à la fin de la fenêtre de transfert et signer l’international ukrainien pour 88 millions de livres sterling (106 millions de dollars), sous leur nez.

Cependant, cette déception a vite été balayée par la façon dont les choses se sont déroulées les semaines suivant le déménagement de Mudryk dans la capitale. Alors qu’il continue de trouver ses marques à Stamford Bridge, l’homme qu’Arsenal a signé en remplacement s’est immédiatement imposé comme un héros à l’Emirates Stadium.

Il s’agit de Leandro Trossard, qui a suivi un parcours similaire à celui d’un joueur qui sort de nulle part pour devenir un élément clé de l’équipe. Tout comme un paysage aride devient vert et fertile après une pluie, l’attaque d’Arsenal a été régénérée par l’arrivée de Trossard.

Le milieu de terrain belge a apporté une créativité et une vivacité supplémentaires au jeu d’Arsenal, avec ses dribbles habiles et ses passes incisives. Il a également prouvé qu’il était un buteur digne de confiance, avec des buts cruciaux en Premier League et en Ligue Europa


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le lundi 13 mars 2023 à 12:38) Avatar photo

Commentez cet article