Chelsea se prépare à un été mouvementé avec le départ de plusieurs joueurs

Chelsea envisage de se séparer de plusieurs joueurs lors du prochain mercato estival, mais est déterminé à garder Mason Mount. Les propriétaires de Chelsea souhaitent éviter que les joueurs n’entrent dans les deux dernières années de leur contrat et ont déjà entamé des discussions sur une prolongation de contrat avec N’Golo Kante et Mateo Kovacic. Plusieurs joueurs, dont Ziyech et Chilwell, pourraient également partir.
Résumé : Chelsea (Q) 2-0 Dortmund - Ligue des champions (8e retour)

Les propriétaires de Chelsea, Todd Boehly et Clearlake Capital, sont prêts à laisser partir un certain nombre de joueurs lors du prochain mercato estival, selon les informations de 90min.

Ils ont été désireux de lier leurs meilleures stars à de nouveaux contrats cette saison et ont conclu la plupart des jeunes talents de Chelsea à des contrats à long terme, à l’exception notable de Mason Mount.

Mount approche de la fin des 12 derniers mois de son contrat actuel et a rejeté les offres de prolongation de Chelsea. Bien que sa préférence soit de rester à Stamford Bridge, il n’a pas été satisfait des termes qui lui ont été proposés.

Mason Mount va-t’il prolonger ?

Chelsea est déterminé à garder Mount mais est prêt à se séparer du joueur de l’académie si celui-ci continue de refuser leurs offres. Les propriétaires de Chelsea ont affirmé qu’aucun joueur ne sera autorisé à partir gratuitement.

Idéalement, les propriétaires de Chelsea souhaitent éviter que les joueurs n’entrent dans les deux dernières années de leur contrat et cette politique sera mise en œuvre lors des décisions sur les joueurs de l’équipe première au cours de l’été.

N’Golo Kante, dont le contrat expire cet été, est en discussions avancées pour une prolongation de contrat, ce qui laisserait le gardien de troisième choix, Marcus Bettinelli, comme le seul joueur risquant de partir à la fin de son contrat cette année.

Cependant, en ce qui concerne 2024, un certain nombre de joueurs pourraient être surle départ s’ils ne s’engagent pas pour l’avenir de Chelsea. Mateo Kovacic, Cesar Azpilicueta,

Pierre-Emerick Aubameyang, Ruben Loftus-Cheek, Christian Pulisic et Mount ont tous des contrats expirants, mais le défenseur central vétéran Thiago Silva, dont le contrat court également jusqu’en 2024, est considéré comme une exception en raison de son âge.

De ce groupe, Kovacic a entamé des discussions sur une prolongation de contrat mais ces négociations n’ont pas encore progressé.

Chelsea a également plusieurs joueurs dont les contrats courent jusqu’en 2025. Les gardiens Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy ont tous deux environ 18 mois restants sur leur contrat et pour l’instant, c’est ce dernier qui semble le plus susceptible de partir cet été.

Hakim Ziyech, qui a failli rejoindre le PSG en prêt en janvier, devrait également partir, tandis que des décisions seront également prises sur Kai Havertz et Ben Chilwell. Si Chelsea décide de vendre, le latéral gauche est désiré par Manchester City cet été, bien que le joueur de 26 ans ait été un élément essentiel de l’équipe de Graham Potter et soit heureux à Stamford Bridge.

Le milieu de terrain Conor Gallagher, cible hivernale d’Everton, a entamé des discussions sur une prolongation de son contrat actuel qui expire en 2025, mais le joueur de l’académie n’a pas vu de réel progrès dans ces négociations.

Chelsea prévoit un autre été mouvementé alors qu’ils cherchent à réduire l’effectif gonflé au cours des deux dernières fenêtres de transferts. Les Blues espèrent récolter suffisamment d’argent pour financer de nouveaux achats, notamment Victor Osimhen de Naples, qui est une cible prioritaire, et le gardien de Porto Diogo Costa.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le lundi 13 mars 2023 à 13:50) Avatar photo

Commentez cet article