Manchester United veut prêter le jeune talent Joe Hugill à Sunderland

Manchester United envisage un prêt de Joe Hugill à Sunderland. Cette opportunité permettrait à Hugill de se développer en tant que star senior.  Sunderland, l’ancien club de Hugill, pourrait être une destination attractive pour son développement.

Selon The Sun, Manchester United pourrait envoyer Joe Hugill, leur jeune prodige de 19 ans, en prêt à son ancien club, Sunderland, la saison prochaine. Cette opportunité offrirait une plateforme à Hugill pour se développer en tant que star senior. Les dirigeants du club ont de grands espoirs pour leur attaquant.

Les prêts sont courants dans les clubs de Premier League pour les jeunes joueurs

Les clubs de Premier League utilisent souvent l’approche du prêt pour aider les jeunes prometteurs à goûter au football senior. Ces clubs utilisent le championnat de l’EFL comme ligue pour permettre à leurs jeunes joueurs de jouer et de développer leurs compétences avant de décider de leur avenir.

Manchester United est reconnu pour son académie prometteuse

Manchester United a produit plusieurs stars de haut niveau ces dernières années grâce à leur académie prometteuse. Marcus Rashford reste la source d’inspiration pour certains de ces jeunes joueurs en devenir.

Les Red Devils ont de nombreux joueurs sur leur liste pour intégrer l’équipe première à l’avenir, dont Joe Hugill, le buteur de 6’2 pieds et machine à marquer des buts, qui est déjà comparé au capitaine anglais Harry Kane. Le jeune prodige de 19 ans a prouvé sa valeur pour les équipes de jeunes de Manchester United. Le club est désormais prêt à franchir les étapes suivantes pour son développement.

Un prêt en Championship pourrait aider Hugill à développer ses compétences

Hugill a rejoint le club de National League, Altrincham, en prêt en janvier, mais continue de jouer pour les équipes de moins de 21 ans de Manchester United. Compte tenu de son record de buts pour les équipes de niveau inférieur, les Red Devils envisagent un prêt en Championship pour le jeune prodige de 19 ans.

Hugill a rejoint Manchester United en provenance de Sunderland en 2020 et pourrait rejoindre son ancien club cet été pour un prêt d’une saison. Les Black Cats sont enfin en train de remonter la pente et pourraient tenter de retourner en Premier League. Ainsi, un football de haut niveau au Stadium of Light la saison prochaine pourrait aider Hugill et son développement.

Erik ten Hag veut voir Hugill se développer en tant que star de l’équipe première

Erik ten Hag, comme l’ancien entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, est désireux de voir Hugill se développer en tant que star de l’équipe première. Ils veulent qu’il acquière de l’expérience en jouant régulièrement au football et revienne au club un an plus tard pour revendiquer sa place. Et Sunderland, où Amad Diallo s’est épanoui, pourrait être une destination attractive.

Ten Hag pourrait planifier un chemin pour le jeune prodige de 19 ans comme il l’a fait avec Alejandro Garnacho, qui est devenu un joueur régulier pour l’équipe. L’Argentin pourrait signer un nouveau contrat dans les prochaines semaines et inspirera des joueurs comme Hugill.

Un prêt à son ancien club, Sunderland, pourrait offrir un certain confort à Hugill dans un environnement familier. La question demeure de savoir dans quelle mesure il jouera au club de l’EFL Championship la saison prochaine. Cependant, l’expérience globale pourrait énormément aider au développement du jeune prodige de 19 ans.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 12 mars 2023 à 18:56) Antoine

Commentez cet article