Pep Guardiola défend férocement Manchester City

Pep Guardiola défend férocement Manchester City face aux accusations de la Premier League pour des infractions financières présumées. Il accuse les 19 autres clubs de la ligue d’une chasse aux sorcières et défend l’innocence de son club. Guardiola reste confiant dans l’avenir de City et estime que la jalousie des récents succès a contribué à la dénigrement. Il a une confiance absolue dans l’innocence de City et le fait que le club sera disculpé.
 

La défense féroce de Guardiola pour Manchester City

Alors que Manchester City est confronté à un nombre sans précédent d’accusations de la part de la Premier League pour des infractions financières présumées, Pep Guardiola a lancé une défense extrêmement défiante pour le club. Bien que le championnat de football pourrait les voir sept points derrière Arsenal demain, la course pour le titre a pris du recul alors que Guardiola s’exprimait pour la première fois depuis les accusations.

Les Autres Clubs en Cause

Le entraîneur de 52 ans a accusé les 19 autres clubs de la Premier League de pousser les accusations dans une chasse aux sorcières contre City, en nommant le président de Tottenham, Daniel Levy. Il a affirmé que le club était déjà condamné avant qu’une commission indépendante n’ait siégé. Guardiola a également nommé neuf clubs qui ont fait pression sur la Cour d’Arbitrage du Sport (CAS) pour faire respecter une interdiction européenne de deux ans avant de l’entendre en 2020.

L’entraîneur serein pour l’avenir du club

Malgré les conséquences potentielles pour le club, Guardiola a réaffirmé sa confiance dans le futur de Manchester City et a déclaré que le club était plus confiant de battre les allégations de la Premier League que lorsqu’il se battait contre l’UEFA. Il a également suggéré que la jalousie des récents succès du club – six titres depuis 2012 – a contribué au dénigrement par les concurrents. Il a conclu en rappelant que tout le monde était innocent jusqu’à ce que les preuves d’une éventuelle culpabilité soient apportées.

La justice pour Manchester City

Guardiola a rencontré les membres du personnel senior, y compris le PDG Ferran Soriano, au centre d’entraînement du club quelques heures après l’annonce choquante de la Premier League lundi. Il a une confiance absolue dans le fait que le club sera disculpé et a suggéré que la jalousie autour de leurs récents succès a contribué à la dénigrement par les concurrents. Il a également fait référence à l’innocence à dix reprises et était en colère que la cour de l’opinion publique ait déjà rendu son jugement sur City, même si les experts en droit ont prédit que le cas pourrait prendre jusqu’à quatre ans.

Guardiola est confiant quant à l’innocence de son club et pense que la jalousie des autres clubs à leur réussite récente y est pour quelque chose.

Que pensez-vous de cette situation ? Croyez-vous que Manchester City sera reconnu coupable ou innocent des charges de la Premier League ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 16 février 2023 à 3:26) Mathieu

Commentez cet article