L’OM cible le « nouveau Pedri » Moleiro en Espagne

En quête de renforcement

L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un joueur offensif pour renforcer son équipe durant ce mercato hivernal. Les noms de Claudinho, Thiago Almada et Azzedine Ounahi ont déjà été évoqués dans les médias, mais une piste moins connue en France a émergé : Alberto Moleiro.

La pépite espagnole

La pépite espagnole

Formé à Las Palmas, le meneur de jeu de 19 ans est considéré comme l’une des nouvelles pépites du football espagnol. Il brille en deuxième division avec 7 passes décisives en 22 matchs de championnat cette saison. Ses qualités de dribbles et de conduite de balle lui ont valu d’être comparé au phénomène du FC Barcelone, Pedri.

L’OM face à la concurrence

Selon les informations du journaliste espagnol de DAZN, Alex Luna, l’OM et son président Pablo Longoria seraient intéressés par Moleiro. Cependant, ils devront faire face à une concurrence redoutable, notamment de la part de géants tels que le FC Barcelone, le Real Madrid et Liverpool, qui disposent de budgets plus importants. En outre, il est à noter que Aston Villa est également sur les rangs pour recruter ce talent prometteur.

Le juste prix

La valeur estimée de Moleiro est de 3 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Cependant, il est probable que le club de Las Palmas réclame un prix plus élevé pour libérer son joueur. Il faudra donc pour l’OM trouver un accord financier pour s’offrir ce renfort offensif.

Le temps presse

Le mercato hivernal prend fin le 1er février, il ne reste donc plus beaucoup de temps pour que les dirigeants de l’OM parviennent à conclure cette transaction. Cependant, il est encore possible de voir Alberto Moleiro évoluer sous le maillot de l’OM la saison prochaine. Reste à voir si les négociations aboutiront et à quelles conditions.

La suite des événements

Il est difficile de prévoir comment les choses évolueront dans les prochains jours. L’OM va devoir faire preuve de détermination et de rapidité pour s’attacher les services de Moleiro, face à une concurrence acharnée. Les dirigeants marseillais vont devoir jouer serré pour convaincre le club de Las Palmas de lâcher ce joyau prometteur, tout en s’assurant que le prix sera juste pour le club phocéen.

Les attentes de l’OM

L’arrivée d’un joueur offensif supplémentaire serait bénéfique pour l’OM, qui cherche à dynamiser encore plus son jeu d’attaque. Moleiro, avec son profil plus offensif que Pedri, pourrait apporter un plus à l’équipe, notamment en l’absence d’Amine Harit. Cependant, il faudra attendre de voir comment il s’intégrera dans l’équipe et s’il sera capable de s’adapter au niveau de jeu plus élevé de la Ligue 1.

Les espoirs des supporters

Les supporters marseillais, qui ont vu leur équipe remporter la Ligue Europa l’année dernière, espèrent que cette arrivée renforcera l’équipe pour la suite de la saison. Ils attendent avec impatience de voir Moleiro jouer sous le maillot de l’OM et de voir s’il pourra répondre aux attentes qui pèsent sur lui. Il ne reste plus qu’à attendre les décisions des dirigeants de l’OM pour savoir si cela va se concrétiser.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 1 février 2023 à 14:20) francis

Commentez cet article