Barça : ménage de printemps dans l’effectif

La vidéo du jour :

LIQUIDATION TOTALE au Barça | JT Foot Mercato

Barcelone: Un grand ménage à venir

En cette période de fin de saison, le FC Barcelone se prépare à une importante restructuration de son effectif. Après un été agité, qui a vu débarquer de gros noms en Catalogne, le club veut désormais changer de stratégie et effectuer un grand ménage dans son effectif.

Des difficultés financières

Si tout roule sur les terrains pour les Blaugranas, qui ont récemment remporté la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, les coulisses du club sont en effervescence. Le Barça veut se renforcer mais fait face à un problème majeur: les règles très strictes du fair-play financier de la Ligue 1. L’été dernier, les dirigeants catalans avaient recours à plusieurs leviers économiques pour détourner le problème, mais désormais ils doivent dégraisser pour pouvoir continuer à recruter.

Des échanges en vue

Selon la Gazzetta dello Sport, le Barça négocie actuellement un double échange avec l’Inter de Milan. Les deux clubs pourraient échanger leur milieu de terrain: l’Inter céderait Arturo Vidal contre Miralem Pjanic. Cependant, l’agent de Vidal a démenti une possible arrivée de son poulain en Catalogne. Les deux clubs en profiteraient également pour négocier un autre deal: Franck Kessie contre Marcelo Brozovic.

Des joueurs poussés vers la sortie

Cinq joueurs sont aussi poussés vers la sortie par le FC Barcelone. Selon le quotidien espagnol Sport, Memphis Depay figure sur cette liste, de même qu’Hector Bellerin, qui n’a jamais réussi à s’imposer depuis son arrivée en Catalogne. Surprenant, le nom d’Éric Garcia figure également sur cette liste, malgré son statut de recrue pour l’avenir. L’international espagnol devrait donc quitter le club à l’issue de son contrat cet été.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 17 janvier 2023 à 18:19) francis

Commentez cet article