Le défi de Ryan Mason pour sauver la saison de Tottenham

Le nouvel entraîneur intérimaire de Tottenham, Ryan Mason, est déterminé à sauver la saison du club. Il pourrait être considéré pour le poste d’entraîneur permanent si son impact est positif. L’avenir de Harry Kane reste incertain. Mason doit convaincre non seulement lui, mais aussi les autres joueurs ambitieux.
Ryan Mason 'absolutely ready' to lead Spurs for rest of season

Face à Manchester United ce jeudi, Ryan Mason, nouvel entraîneur intérimaire de Tottenham, a exprimé sa détermination à redresser la barre après la déroute de dimanche face à Newcastle. Il a donné une prestation convaincante lors de sa première conférence de presse et a déclaré être prêt à prendre le poste d’entraîneur en chef de manière permanente si nécessaire.

Sky Sports News a révélé que les dirigeants des Spurs prendront certainement en compte Mason dans le processus de recrutement s’il parvient à avoir un impact positif.

Un avenir prometteur pour Mason chez les Spurs ?

Fort de six années d’expérience en tant qu’entraîneur, Ryan Mason est bien parti pour devenir un jour l’entraîneur permanent des Spurs. La question clé demeure : doit-il d’abord occuper un poste d’entraîneur en chef ailleurs avant de franchir cette étape ?

Lors de son passage à Marseille plus tôt cette saison, Mason a reçu de nombreuses louanges de la part des joueurs seniors, notamment lorsque lui, Cristian Stellini, Harry Kane et Hugo Lloris ont pris les rênes à la mi-temps en l’absence d’Antonio Conte. Si Tottenham parvient à se qualifier pour la Ligue des champions cette saison, la direction du club aura une décision intéressante à prendre.

Mason et l’avenir de Harry Kane

Le nouvel entraîneur intérimaire de Tottenham a préféré éviter de répondre aux questions sur l’évaluation d’Antonio Conte selon laquelle les joueurs des Spurs ne voulaient pas jouer sous pression pour atteindre le succès. En revanche, il a affirmé croire en l’effectif actuel et a souligné l’importance des six derniers matchs de la saison, notamment les rencontres face à Manchester United et Liverpool.

Beaucoup d’attention est portée sur l’amitié entre Ryan Mason et Harry Kane, mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre le capitaine de l’équipe d’Angleterre de prolonger son contrat ? Mason a rappelé que Tottenham est une équipe et pas seulement un joueur, bien que les capacités de buteur de Kane soient reconnues de tous.

La motivation première de Kane est de remporter des trophées, et il appartient au club de convaincre non seulement lui, mais aussi les autres joueurs ambitieux, qu’ils peuvent y parvenir ensemble.

La formation et les choix de Mason

Dans son premier mandat en tant qu’entraîneur intérimaire, Mason avait réussi à préparer rapidement l’équipe pour un match de championnat contre Southampton, remporté 2-1. Lors de cette rencontre, Lloris, Eric Dier, Pierre-Emile Hojbjerg et Heung-Min Son étaient titulaires et Mason avait opté pour une défense à quatre. Kane, blessé, était absent, tandis que Davinson Sanchez et Japhet Tanganga étaient remplaçants.

Mercredi, Mason a insisté sur le fait que les formations tactiques ne sont pas aussi importantes que la volonté et l’énergie déployées sur le terrain. Il a rappelé que la période la plus faste de Tottenham, marquée par une finale de Ligue des champions, s’est réalisée avec une défense à trois. Mason prendra une décision finale concernant Ben Davies, Clement Lenglet et Lloris après l’entraînement de mercredi après-midi.

Si l’équipe a fait l’objet de critiques légitimes ces derniers mois, notamment suite à la conférence de presse mémorable d’Antonio Conte, il est juste de souligner que Tottenham a été privé de joueurs expérimentés en raison de blessures, Rodrigo Bentancur étant la perte la plus significative. Le match contre Manchester United sera l’occasion de voir si Ryan Mason parvient à insuffler un nouvel élan à son équipe.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 26 avril 2023 à 16:18) francis

Commentez cet article