Nice explose Sheriff Tiraspol 4-1 en Ligue Europa

Nicolas Pepe est de retour avec OGC Nice en Conference League, après un prêt réussi de six buts en Ligue 1. Malgré sa longue absence, il a créé des occasions lors du match contre Sheriff Tiraspol, remporté 4-1.
Nicolas Pépé 2022/23 ► Amazing Skills, Assists & Goals - Nice | HD

Nicolas Pepe de retour avec OGC Nice en Conference League

Ce soir, Nicolas Pepe, prêté par Arsenal, est revenu sur le terrain pour OGC Nice lors de leur match de Conference League contre Sheriff Tiraspol. Le joueur de 27 ans avait été absent depuis janvier.

Remplaçant Gaetan Laborde à la 67ème minute, l’international ivoirien a essayé de se montrer utile, mais il montrait les signes de sa longue absence.

Un prêt réussi pour Pepe

Le prêt de Pepe au club de Ligue 1 a été un succès, avec six buts marqués et deux grosses occasions créées en 16 matches de championnat. Il a également marqué deux buts et créé trois occasions en Conference League.

Pepe a aidé son équipe à gagner contre l’équipe moldave. Laborde a ouvert le score en première mi-temps avec une finition calme.

Terem Moffi, recrue onéreuse lors de la fenêtre de transfert de janvier, a marqué une superbe reprise de volée pour accentuer le score. Il a montré un jeu de passe impressionnant pour impliquer ses coéquipiers dans le jeu avant le but.

Il semblait que Nice allait remporter une victoire confortable avant qu’Abdoul Tapsoba ne les rattrape. Le but est venu d’un mauvais dégagement de la tête de Jean-Clair Todibo.

Moffi a également été impliqué dans le troisième but de Nice. L’attaquant nigérian a frappé un tir sur le poteau avant que le ballon ne tombe parfaitement pour Billal Brahimi pour assurer la victoire.

OGC Nice a remporté la rencontre 4-1 en cumulé pour se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League.

Une situation étrange pour l’entraîneur Digard

Avant le match, il y avait une situation étrange concernant l’entraîneur intérimaire Digard. Il n’a pas pu officiellement diriger l’équipe en raison d’une règle obscure de l’UEFA. Julien Sable a pris en charge le match.

Digard n’a pas pu effectuer les tâches habituelles de presse d’avant-match car il n’avait pas obtenu sa licence d’entraîneur.

Tout comme dans le cas de l’impressionnant entraîneur de Stade de Reims, Will Still, qui ne possède pas la licence requise pour entraîner, Nice paie une amende de 25 000 euros chaque fois qu’ils jouent en Ligue 1.

Nice a promu Digard, ancien joueur du Paris Saint-Germain, pour entraîner l’équipe première à partir du personnel de Lucien Favre lorsque le manager suisse a été limogé en janvier.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le vendredi 17 mars 2023 à 4:34) Clément

Commentez cet article