Odegaard console Arsenal après l’élimination de la Ligue Europa

Malgré leur élimination de la Ligue Europa, le capitaine d’Arsenal, Martin Odegaard, rappelle que leur saison a été exceptionnelle jusqu’à présent. Leur objectif unique sera maintenant le championnat d’Angleterre, où ils sont en tête du classement. Arsenal a perdu contre le Sporting CP malgré l’ouverture du score par Granit Xhaka, tandis que Pedro Goncalves a marqué l’égalisation spectaculaire pour les Portugais.
"It's been a great season." Martin Odegaard looks to the positives after Arsenal's European exit

Le capitaine d’Arsenal, Martin Odegaard, a appelé à la sérénité après l’élimination de son équipe de la Ligue Europa hier soir. Le meneur de jeu a demandé à tout le monde de se souvenir que leur saison avait été remarquable jusqu’à présent.

Arsenal : la fin de l’aventure en Ligue Europa ne doit pas masquer une saison exceptionnelle

Pour se qualifier, les Gunners avaient besoin d’un but contre le Sporting CP, après leur match nul 2-2 au Portugal. Ils ont ouvert le score à la 19e minute grâce à Granit Xhaka.

Le milieu de terrain suisse a repris le ballon relâché par le gardien portugais Antonio Adan sur une frappe de Gabriel Martinelli.

Cependant, Arsenal n’a pas réussi à trouver un deuxième but, tandis que le Sporting a réussi à égaliser. C’est l’attaquant Pedro Goncalves qui a marqué un but spectaculaire depuis la ligne médiane, prenant Aaron Ramsdale à revers.

Les Gunners ont également été pénalisés par les blessures de William Saliba et Takehiro Tomiyasu, tous deux sortis du terrain prématurément.

Malgré l’expulsion de Manuel Ugarte, le Sporting a tenu le choc et a remporté la séance de tirs au but grâce à l’échec de Gabriel Martinelli.

Odegaard a déclaré après le match : « Nous devons nous rappeler que nous avons fait une grande saison. Nous avons réalisé des choses incroyables cette année. Bien sûr, c’est un gros coup dur de sortir de cette compétition, mais nous devons regarder vers l’avant. Nous devons nous assurer de finir la saison en beauté en championnat. C’est la seule chose que nous pouvons faire maintenant. »

Le milieu offensif norvégien a également apporté son soutien à Martinelli, qui a manqué le penalty décisif. « Nous sommes tous ensemble dans cette situation », a-t-il déclaré.

Arsenal est désormais éliminé de toutes les compétitions domestiques et européennes. Leur objectif unique sera le championnat d’Angleterre, où ils sont en tête du classement avec cinq points d’avance. Le club londonien cherche son premier titre de Premier League depuis 19 ans et est l’équipe à battre avec 11 matchs à jouer. Ils devront se remettre mentalement et physiquement pour la dernière ligne droite de leur charge.

Dimanche, ils recevront Crystal Palace à l’Emirates, mais devront se méfier de leur bilan contre les Eagles. Lors de leurs quatre dernières rencontres à l’Emirates, ils ont fait trois matchs nuls et perdu le dernier.

Le but de Granit Xhaka et l’égalisation de Pedro Goncalves

Arsenal est entré dans le match contre le Sporting CP en sachant qu’ils avaient besoin d’un but pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Leur chance est arrivée à la 19e minute, lorsque Granit Xhaka a marqué d’une frappe puissante.

Le milieu de terrain suisse a profité d’un ballon relâché par le gardien portugais Antonio Adan sur une frappe de Gabriel Martinelli. Cependant, leur avantage n’a pas duré longtemps, car le Sporting a réussi à égaliser de manière spectaculaire. L’attaquant Pedro Goncalves a marqué un but incroyable depuis la ligne médiane, prenant le gardien d’Arsenal Aaron Ramsdale par surprise.

C’était un coup dur pour les Gunners, d’autant plus qu’ils ont également perdu deux de leurs défenseurs, William Saliba et Takehiro Tomiyasu, sur blessure.

Malgré cela, Arsenal a réussi à pousser le Sporting jusqu’à la séance de tirs au but, même si Manuel Ugarte a été expulsé pour le club portugais. Malheureusement, Gabriel Martinelli a raté son penalty, scellant le sort des Gunners en Ligue Europa.

Cependant, Odegaard a insisté sur le fait que cela ne devrait pas être le seul focus pour l’équipe. Ils ont réalisé de grandes choses cette saison et doivent maintenant se concentrer sur la fin de la Premier League.

Arsenal est toujours en tête du classement de la Premier League et espère remporter son premier titre depuis 19 ans. Mais pour y parvenir, ils doivent se remettre de cet échec et se concentrer sur les matchs à venir.

Qu’en pensez-vous ? Arsenal peut-il remporter le titre de Premier League cette saison malgré leur élimination de l’Europa League ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le vendredi 17 mars 2023 à 4:36) Mathieu

Commentez cet article