Les enjeux du match retour Bayer Leverkusen contre Ferencvaros

Leverkusen compte sur Azmoun pour mener l’attaque contre Ferencvaros en huitièmes de finale de l’UEFA Europa League. Les Allemands se qualifieront pour les quarts de finale s’ils évitent la défaite. Wirtz a été laissé de côté, tandis que Schick est incertain. Azmoun, Wirtz et Diaby sont les joueurs à suivre.
Résumé : Leverkusen 2–0 Ferencvaros – Ligue Europa (8e aller)

Sardar Azmoun en tête de ligne pour conduire Leverkusen vers les quarts de finale de l’Europa League

Ce jeudi (coup d’envoi à 21h CET), le Bayer Leverkusen cherchera à finir le travail face à Ferencvaros lors des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League. L’entraîneur Xabi Alonso compte sur Sardar Azmoun pour mener la ligne d’attaque et sceller la qualification, après avoir remporté le match aller 2-0. En effet, une simple absence de défaite suffit pour voir les Allemands se qualifier pour les quarts de finale.

Les enjeux de ce match

Leverkusen a remporté facilement le match aller et se qualifiera pour les quarts de finale s’ils évitent la défaite à Budapest. Les coéquipiers d’Azmoun ont remporté leur dernier match du championnat allemand 3-2 face à Werder Brême en renversant la situation en leur faveur. Ainsi, Alonso a procédé à des changements en vue de ce match.

Malgré tout, Florian Wirtz, attendu dans le onze de départ, a été laissé de côté pour ce match, mais cela ne devrait pas poser de problème pour Leverkusen. Patrik Schick, par contre, n’a pas voyagé avec le reste de l’équipe et reste incertain, après avoir souffert d’une récidive de sa blessure à l’aine qui l’a tenu éloigné des terrains pendant trois mois plus tôt cette saison.

Côté hongrois, Ferencvaros a perdu 2-1 face à Puskas Akademia, ce qui représente un coup dur pour l’équipe. Les leaders du championnat hongrois ont désormais remporté seulement un match lors de leurs six dernières rencontres toutes compétitions confondues et un seul sur les quatre disputés sur leur terrain depuis la pause hivernale.

Il leur faudra marquer au moins deux buts sans en encaisser pour espérer se qualifier face à une équipe de Leverkusen qui a inscrit des buts dans 16 de ses 21 derniers matchs depuis le remplacement de Gerardo Seoane par Alonso à la tête de l’équipe.

Les joueurs à suivre

Azmoun a marqué cinq buts lors de ses huit premières apparitions en Europa League pour Rubin Kazan, Rostov et le Zenit St. Petersburg. Cette saison, l’Iranien a marqué deux buts en Bundesliga lors de ses deux derniers matchs. Wirtz a été directement impliqué dans 15 buts en 17 matchs pour Leverkusen en Europa League (sept buts, huit passes décisives) et a marqué ou délivré une passe décisive lors de ses six derniers matchs de la compétition. Moussa Diaby, quant à lui, a inscrit trois de ses 11 buts de la saison lors de matchs européens.

Les compositions probables

Ferencvaros :

Dibusz (c) – Botka, Knoester, Abena, Civic – Esiti, Vecsei – Traore, Zachariassen, Marquinhos – R. Mmaee
Forfaits  :  Besic (ACL), Owuso (genou)
Incertains : –
Entraîneur : Stanislav Cherchesov

Leverkusen :

Hradecky (c) – Tapsoba, Tah, Hincapie – Frimpong, Amiri, Demirbay, Bakker – Wirtz – Diaby, Azmoun
Forfaits : Aranguiz (mollet), Lunev (dos)
Incertains : Bellarabi (maladie), Schick (aine)
Entraîneur : Xabi Alonso

Le résumé du match aller

Kerem Demirbay et Edmond Tapsoba ont inscrit les deux buts de la victoire de Bayer Leverkusen sur Ferencvaros lors de leur premier match des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League au BayArena. Les Hongrois devront donc marquer au moins deux buts sans en encaisser pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la compétition européenne.

Que pensez-vous du match à venir ? Les Allemands conserveront-ils leur avantage ou les Hongrois réussiront-ils un exploit en éliminant l’un des favoris de la compétition ?


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 16 mars 2023 à 15:47) Avatar photo

Commentez cet article