Neymar de retour à l’entraînement à Paris après sa blessure

Neymar est de retour au centre d’entraînement du PSG pour poursuivre sa rééducation après sa blessure à la cheville. Il ne participera pas à la fin de la saison, mais le PSG brille malgré son absence, grâce notamment à Messi et Mbappé, ainsi qu’à l’émergence du jeune Ekitike.

Le Paris Saint-Germain a annoncé le retour de Neymar au centre d’entraînement du club, suite à sa blessure à la cheville survenue lors d’un match contre Lille en février dernier. L’ailier brésilien, le joueur le plus cher de l’histoire du football, a également ôté l’attelle de protection qu’il portait depuis près de trois mois.

Le PSG a précisé que Neymar avait subi une lésion à la même cheville droite qui l’avait contraint à déclarer forfait pour le dernier match de poule du Brésil lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Fin de saison anticipée pour Neymar

Il a été révélé par la suite que Neymar ne pourrait pas participer au reste de la saison, ayant subi deux blessures au même pied en l’espace de trois mois. Cependant, l’attaquant vedette est désormais de retour au centre d’entraînement du PSG et, après les derniers résultats d’examens, il a été confirmé qu’il pourrait poursuivre sa rééducation à Paris.

Le club parisien a publié un communiqué jeudi après-midi, indiquant que les médecins du club et les chirurgiens externes ont donné leur feu vert pour retirer l’attelle de protection de Neymar. Le communiqué stipule : « Après avoir reçu des résultats rassurants de ses examens, le joueur pourra désormais poursuivre son protocole de rééducation à Paris. »

Le PSG brille malgré l’absence de Neymar

En l’absence de Neymar, le PSG a remporté sept de ses neuf matches de Ligue 1, et s’apprête à décrocher son neuvième titre en dix saisons. L’entraîneur Christophe Galtier a pu compter sur Lionel Messi et Kylian Mbappé lors des absences de Neymar.

Par ailleurs, l’émergence du jeune Hugo Ekitike, âgé de 20 ans et prêté par Reims, a été un signe encourageant pour le PSG au cours de cette saison. Ekitike a inscrit 10 buts en 26 matches de championnat lors de sa première saison en Ligue 1 avec Reims, alors qu’il était encore adolescent. Ses performances ont convaincu le PSG de le recruter en prêt avec une option d’achat de 35 millions d’euros l’été dernier.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 28 avril 2023 à 12:33) francis

Commentez cet article