Coup dur pour le Real : Modric forfait deux semaines

Le Real Madrid est touché par la malchance avec la blessure de Luka Modric pour deux semaines. Il manquera les matchs contre Almeria et la Real Sociedad, et pourrait rater également la finale de la Copa del Rey et la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City. Son retour est incertain.


Les supporters du Real Madrid ont été attristés d’apprendre jeudi dernier, via ‘Tiempo de Juego’, la blessure de Luka Modric. L’international croate a été contraint de mettre un terme à sa séance d’entraînement en raison d’une déchirure musculaire à l’ischio-jambier.

Un joueur clé absent pour deux semaines

Le milieu de terrain de 27 ans, Luka Modric, a dû quitter le terrain à la 63ème minute lors du match contre Girona. Cette blessure l’éloignera des terrains pendant environ 14 jours. Il manquera donc les rencontres face à Almeria ce samedi ainsi que celle contre la Real Sociedad le 2 mai.

Deux rencontres cruciales menacées

Outre ces deux matches, Modric pourrait également être contraint de déclarer forfait pour deux autres confrontations capitales. La première étant la finale de la Copa del Rey à Séville contre Osasuna, qui se tiendra dans seulement huit jours. Même en cas de rétablissement miraculeux, il semble quasiment impossible que le joueur croate soit apte à participer à cette rencontre.

Quant à la seconde confrontation, il s’agit ni plus ni moins que de la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City, programmée trois jours seulement après la finale de la Copa del Rey. Il reste 11 jours avant cet affrontement décisif, et si Modric souhaite être présent, il devra réduire considérablement son temps de rétablissement.

Néanmoins, cette perspective semble peu probable, car les exigences d’un tel match sont extrêmement élevées. De plus, sans avoir pu s’entraîner durant 10 à 11 jours, le niveau de performance de Modric lors de cette rencontre cruciale est sujet à caution.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 28 avril 2023 à 12:36) francis

Commentez cet article