Victoire impressionnante 4-1 de Newcastle contre Everton

Newcastle domine Everton 4-1 à Goodison Park, grâce à un doublé de Callum Wilson. Les Magpies se rapprochent du top 4, tandis qu’Everton lutte contre la relégation. Newcastle est en bonne voie pour la Champions League, tandis que l’avenir d’Everton est incertain.
EVERTON 1-4 NEWCASTLE | Premier League highlights

Newcastle United a renforcé sa quête d’une place dans le top 4 en s’imposant avec autorité 4-1 face à Everton, menacé de relégation, au stade Goodison Park. Malgré un début de match intense et rapide pour Everton, Newcastle a pris l’avantage contre toute attente grâce à un but de Callum Wilson.

Dominic Calvert-Lewin a marqué pour Everton juste avant la mi-temps, mais l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a confirmé qu’il était hors-jeu lors de la phase de préparation. Par la suite, les Magpies ont enchaîné deux buts en l’espace de quatre minutes grâce à Joelinton et Wilson, mettant ainsi pratiquement fin au suspense.

Everton s’essouffle, Newcastle prend le contrôle

Everton a commencé la rencontre de manière énergique, mais une fois leur fougue initiale passée, l’équipe d’Eddie Howe a su élever son niveau de jeu et prendre l’ascendant. Sur une contre-attaque, Joelinton s’est engouffré sur l’aile gauche de Newcastle avant de tirer, obligeant Jordan Pickford à repousser le ballon, qui a atterri dans les pieds de Wilson. Ce dernier a inscrit le premier but en profitant de cette opportunité.

En seconde mi-temps, Joe Willock a eu une occasion d’augmenter l’avance de Newcastle, mais James Tarkowski a réalisé une interception cruciale dans la surface de réparation, alors que Pickford était battu. À l’approche des 20 dernières minutes de jeu, les Magpies étaient en pleine confiance tandis qu’Everton montrait des signes de fatigue.

Une pluie de buts en fin de match

Après une action de Willock sur le côté gauche et un centre pour Joelinton, celui-ci a inscrit le deuxième but pour Newcastle. Peu après, Bruno Guimaraes a transmis le ballon à Wilson à l’entrée de la surface, qui a marqué son deuxième but de la soirée en enroulant une frappe splendide dans la lucarne.

Dwight McNeil a sauvé l’honneur pour Everton en marquant directement sur corner, mais Newcastle a répliqué immédiatement avec un but de Jacob Murphy, servi par Alexander Isak.

Champions League en vue pour Newcastle, avenir incertain pour Everton

Newcastle, qui luttait pour éviter la relégation l’année dernière, a connu une progression fulgurante sous les ordres d’Eddie Howe et semble désormais assuré de retrouver la Champions League, 20 ans après sa dernière participation. Everton, en revanche, traverse une crise et pourrait être relégué pour la première fois depuis la saison 1950/51.

À seulement deux points du maintien, les Toffees ne sont pas encore condamnés, mais leur situation est préoccupante, d’autant plus qu’ils n’ont pas remporté de match lors de leurs cinq dernières rencontres.</

Les enjeux sont élevés pour les deux équipes, mais leurs destins semblent diamétralement opposés. Alors que Newcastle continue de s’affirmer en tant que prétendant sérieux à une place en Champions League, Everton doit impérativement redresser la barre s’il souhaite éviter une relégation historique. Les matchs à venir seront cruciaux pour les Toffees, qui affronteront notamment Brighton & Hove Albion et Manchester City.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 28 avril 2023 à 14:24) francis

Commentez cet article