Gary Neville met en garde Arsenal sur ses failles défensives

Gary Neville estime qu’Arsenal doit arrêter de concéder des buts pour remporter le titre de Premier League face à Manchester City. Malgré leur victoire contre Bournemouth, Neville s’inquiète du nombre de buts encaissés par les Gunners ces derniers temps. Il pense que City reste le favori pour le titre.
"The tough part of the title race is yet to come" - Gary Neville on Arsenal's title chances

Arsenal doit arrêter de concéder des buts pour remporter le titre, selon Neville

Gary Neville insiste sur le fait qu’Arsenal doit arrêter de concéder des « buts en fin de saison » s’ils veulent remporter le titre de Premier League face à Manchester City.

Les Gunners sont venus à bout de Bournemouth samedi dernier en marquant trois buts dont un but gagnant de Reiss Nelson dans les dernières minutes de la rencontre.

Arsenal a concédé huit buts lors de ses cinq derniers matchs, avec deux matches sans encaisser contre Leicester et Everton, une défaite 3-1 contre Manchester City, une victoire 4-2 contre Aston Villa et les deux buts encaissés contre les Cherries ce week-end.

Les buts concédés lors des matchs contre City, Villa et Bournemouth ont préoccupé l’ancien défenseur de Manchester United, Neville, quant à leurs chances de remporter le titre.

Neville a déclaré dans son podcast Sky Sports : « Je pensais que City avait un match plus difficile. Ils étaient plus susceptibles de perdre des points à mon avis. Je ne pensais pas que l’une ou l’autre équipe perdrait.

« Donc, City a fait son travail et vous vous attendez ensuite à ce qu’Arsenal gagne confortablement. Le fait qu’ils aient gagné de cette manière leur donne un élan supplémentaire, parce que c’est un match que vous vous attendiez à ce qu’ils gagnent 2-0 ou 3-0 simplement parce que Bournemouth est avant-dernier.

« Mais ils se sont rendu la vie difficile. Ils ont une vraie dynamique, un esprit qui se construit, les fans sont avec eux, je leur dirais qu’ils doivent arrêter de concéder des buts.

« Cela semble être une chose vraiment simple à dire, mais lorsque vous concédez des buts en fin de saison, c’est vraiment difficile et ils ont encaissé deux buts contre Bournemouth, contre Brentford, contre United, Villa, City. Ils ont encaissé pas mal de buts, je pense que c’est 11 lors des huit derniers matchs.

« Ils doivent donc gérer cela un peu car je pense qu’il leur reste 12 matchs à jouer maintenant. City ne joue toujours pas à son meilleur niveau. Nous avons une course au titre vraiment intense. »

Arsenal peut-il remporter le titre ?

Interrogé pour savoir s’il pense maintenant qu’Arsenal remportera le titre de Premier League devant Manchester City, Neville a ajouté : « Non, j’ai fait ma prédiction en début de saison et je ne vais pas changer d’avis sur Manchester City.

« La raison pour laquelle je ne me suis pas retourné contre Jurgen Klopp est que ce que vous faites sur une période de cinq ou six ans, vous gagnez la confiance et vous avez le droit d’être considéré comme un gagnant et vous ne l’écrivez pas. Je n’écrirais jamais une équipe de Jurgen Klopp et dire que c’est fini pour lui à Liverpool, qu’il a terminé.

« Arsenal ne m’a pas prouvé qu’ils pouvaient gérer les 10 derniers matchs d’une fin de saison. Ils ne me l’ont pas prouvé. Et quand ils le feront, je leur lèverai mon chapeau et je dirai bravo.

« Mais je ne vais pas changer d’avis parce que je sais à quel point ces 10 derniers matchs sont difficiles. Et ils pourraient le faire, mais je pense toujours que Manchester City a une expérience énorme et s’ils les chassent dans les dernières semaines, c’est difficile !

« Je me suis fait chasser trois ou quatre fois et j’ai perdu, et j’ai chassé d’autres équipes cinq ou six fois et j’ai gagné, donc je sais comment ça se passe. Si vos jambes vous lâchent dans les dernières semaines, il peut rester deux ou trois semaines et tout peut basculer.

« Il y a donc encore un long chemin à parcourir, je ne vais pas changer d’avis. Cela contrarie les fans d’Arsenal, mais nous avons besoin qu’Arsenal remporte la Premier League, nous ne pouvons pas avoir City qui la remporte chaque année, nous devons changer cela.

« C’est bien quand Leicester, Liverpool ou Arsenal la remporte, nous voulons cette compétitivité. Nous avons vu dans d’autres pays où les équipes la remportent cinq, six, sept, huit ans de suite, ce n’est pas bon. »


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mardi 7 mars 2023 à 1:08) Avatar photo

Commentez cet article