L’engagement de Mikel Arteta : Arsenal ne flanchera pas

Dans l’arène du football anglais, Mikel Arteta, l’homme à la barre d’Arsenal, a martelé avec conviction que son équipe n’abdiquerait pas lors de leurs deux derniers matchs de la saison. Malgré les récents revers, il reste fermement accroché à l’idée de voir son équipe couronnée championne de la Premier League.


Arsenal, ayant possédé une avance confortable de huit points sur Manchester City, a malheureusement fléchi ces dernières semaines. L’équipe se retrouve désormais à 4 points derrière celle dirigée par Pep Guardiola, qui pourrait décrocher le titre en battant Chelsea ce week-end.

La confiance d’Arteta en ses joueurs reste intacte

En prévision du déplacement à Nottingham Forest, Arteta a déclaré aux médias, par le biais d’ESPN, qu’il était toujours convaincu que ses joueurs donneraient le meilleur d’eux-mêmes lors de ces deux derniers matchs.

« Nous sommes toujours présents, avec encore deux matchs, nous avons toujours la possibilité de devenir champions face à ce qui est probablement la meilleure équipe de l’histoire de la Premier League. Depuis 10 mois, nous tenons le coup. Il reste deux matchs, et nous ne flancherons certainement pas. »

Le cas échéant, Manchester City pourrait être sacrée championne cette saison même en cas de défaite face à Chelsea, si Arsenal perd des points contre Nottingham Forest.

Les plans futurs d’Arteta : renforcer les rangs d’Arsenal

Outre la course au titre, Mikel Arteta a confirmé qu’ils envisagent d’étoffer leur équipe pendant l’été. Il a souligné leur désir de continuer à lutter pour les titres et se dit prêt à aider le club à évoluer. En s’adressant une nouvelle fois aux médias via ESPN, il a déclaré :

« Au niveau que nous souhaitons atteindre, non [nous n’avons pas la profondeur nécessaire]. Nous n’avions pas non plus la capacité de le faire avec la Ligue Europa, c’est donc partie intégrante de cette évolution. Nous avons fait beaucoup de bons pas et de pas solides dans cette voie et nous devons continuer. Cela ne s’arrête jamais. Nous voulons être meilleurs et le reste sera meilleur, les marges seront alors plus élevées, et nous devons commencer à vivre avec ces standards et nous améliorer. »


Billet rédigé par Clément P. (modifié le vendredi 19 mai 2023 à 21:13) Clément

Commentez cet article